Séminaire "Sociologie des studies"


Séminaire

Date de début: 19/05/2017 à 11:00
Date de fin: 19/05/2017 à 13:00


Lieu:
École des hautes études en sciences sociales (EHESS)


Coordonné par Sophie Noël et Bertrand Réau

19 mai (salle 3) :
Jérôme Michalon (Centre Max Weber) : Les Animal Studies : zoocentrisme, politisation des sciences et épistémisation des mobilisations


« Les Studies à l’étude : savoirs, trajectoires, politiques »
Les différentes « Studies » (cultural studies, area studies, gender studies, tourism studies, media studies, etc.) ont donné lieu à de nombreuses analyses socio-historiques. Dans une perspective de sociologie des sciences, ce séminaire se donne pour objectif d’identifier les mécanismes sociaux communs au développement des diverses « Studies » et les outils pour les étudier de manière transversale et historique. Il s’agira de confronter des approches méthodologiques portant sur diverses « Studies » afin de spécifier notamment les enjeux des recompositions disciplinaires, les rapports entre science et expertise et la professionnalisation des cursus universitaires.

PS : la liste des enseignements, séminaires et ateliers programmés à l'EHESS pour l'année 2016-2017 est consultable, ici : https://enseignements-2016.ehess.fr/2016/.
Tous les changements de salle occasionnels y sont inscrits, vous devez consulter régulièrement le site, et préalablement à chaque séance, pour prendre connaissance des éventuelles modifications introduites

Agenda étudiants Ces événements étudiants sont proposés gratuitement par le site agenda-etudiants.com et sont repris sur Eturama.com à titre informatif.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants