HEC Paris - 1ère business school en Europe selon le Financial Times


HEC Paris, la prestigieuse école de commerce parisienne a été classée première "Business School" en Europe par le magazine américain The Financial Times. La London Business School elle n'arrive qu'en deuxième position.

Pour la deuxième année consécutive donc HEC Paris arrive en tête du classement général du Financial Times, dont plus de 85 critères ont été pris en compte pour sa mise en point. Ce classement général est en réalité une synthèse de 5 "rankings" qui sont publiés chaque année par ce même magazine.

Petite présentation d'HEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales)

Cette école fondée en 1881, est devenue une des références de l'enseignement du "business" en France. Près de 3000 étudiants fréquentent cette école, dont 30% sont des étudiants internationaux venant de New York, de Rome, de Pékin ou même de Bombay en Inde. Le rayonnement de HEC Paris va bien au delà des frontières nationales françaises.

La qualité des formations de Masters et de MBA dispensées par cette école est à la hauteur de sa réputation. La sélection pour pouvoir étudier dans cette école est très rude puisque seuls les meilleurs sont pris et ils sont nombreux les étudiants qui rêvent d'intégrer HEC Paris. Il va sans dire que les étudiants de cette école sont très courtisés par les entreprises et que ses diplômés n'ont aucun mal à se positionner à des postes stratégiques dans les entreprises qu'ils intègrent après leurs études.

Classement des business schools européennes du Financial Times : http://rankings.ft.com/european-business-school-rankings

Site Internet d'HEC Paris : http://www.hec.fr/

Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants