SUPINFO Family - Le service d'assistance en informatique de SUPINFO


SUPINFO, l’école supérieure en informatique leader en France lance son nouveau service appelé « SUPINFO Family ». Ce service a pour but d’offrir des cours et de l’assistance informatique à domicile. SUPINFO qui a une présence dans plus de 20 villes en France a souhaité sur l’initiative de son président Alick Mouriesse, mettre les compétences et le savoir de ses plus de 4000 étudiants ingénieurs au service de personnes ayant des besoins en assistance informatique.

Cette initiative est unique en France et une innovation importante qu’il faut souligner. En effet beaucoup de personnes ont des soucis avec leurs ordinateurs, d’autres veulent simplement se former à l’utilisation de certains logiciels, ou simplement maîtriser un point précis en informatique. Aujourd’hui en France une école d’informatique leur permet de profiter de ces services à travers des étudiants ingénieurs en informatique.

 

Des cours et une assistance informatique par des étudiants ingénieurs

 

On pourrait s’interroger si une assistance en informatique fournie par des étudiants ingénieurs est tout aussi efficace qu’une assistance fournie par des professionnels dont c’est le métier, et qui son envoyés par une société de services en informatique. C’est une interrogation très légitime et claire, qui mérite d’être analysée.

 

Essayons d’être logiques. Dans une société de services informatique, où sont formés les professionnels de cette société ? Réponse : dans une école d’informatique ! Une société de services en informatique ne possède pas la première caractéristique qui doit faire automatiquement partie d’une école digne de ce nom : sa capacité à transmettre le savoir.

 

La transmission de compétences

 

Les écoles sont par définition des entités qui transmettent un savoir à leurs étudiants, et à ce titre sont les mieux placés pour enseigner à leurs étudiants comment ils peuvent transmettre leur savoir à leur tour. Ça tombe bien car les étudiants de SUPINFO qui offrent leurs compétences informatiques dans le cadre des services de « SUPINFO Family », sont formés dans ce but, en plus de leur formation en informatique de base !

 

Quand une école se trouve incontestablement reconnue par des leaders mondiaux en informatique, comme IBM, Microsoft, ou Cisco, pour la qualité de ses formations, comme c’est le cas de SUPINFO, alors on peut faire confiance à la compétence des étudiants de cette école. Car la force d’une école c’est avant tout la qualité de ses étudiants !

 

La proximité avec des étudiants passionnés

 

De plus une grande majorité des cours en informatique de SUPINFO est donnée par des étudiants ingénieurs de SUPINFO eux-mêmes. C'est-à-dire que c’est des étudiants ingénieurs, préalablement sélectionnés et formés, qui donnent cours aux autres étudiants de SUPINFO. Cette méthode a fait ses preuves et montre bien que le niveau de compétences des étudiants, et leur capacité de restitution n’a rien à envier à d'autres méthodes d'enseignement plus traditionnelles.

 

La proximité des services proposés par le « SUPINFO Family » à travers ses étudiants sont à mon avis à même de répondre très positivement aux besoin du marché, des familles, et tout autre personne qui a besoin d’être assisté en informatique ! En dehors de la couverture médiatique que cet événement risque fort d’apporter à une école déjà pas mal médiatisée, je pense que ce nouveau service innovant apporte réellement un vrai plus, et un souffle nouveau dans le monde de l’assistance informatique à domicile en France !

 

Pour en savoir plus sur ce nouveau service : http://www.supinfo.com/fr/610d5c45-ff94-4b49-99d4-1746ff8aca21/supinfo_family.aspx

Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants