Bourses sur critères sociaux


Ces bourses sont destinées aux étudiants de moins de 26 ans, de nationalité française ou qui sont résidants depuis au moins 2 ans en France, dont les ressources familiales sont limitées, et qui poursuivent des études dans un établissement reconnu par l'Etat français.

L'un des avantage systématique de son exigibilité à cette bourse est la dispense du paiement des frais de scolarité dans les universités de France (environ 300 euros), et l'exonération du paiement des frais de sécurité sociale étudiante qui s'élèvent à environ 192 euros pour l'année scolaire 2007-2008.

Le montant des bourses sur critère sociaux dépend de plusieurs facteurs. Ces facteurs déterminent l'échelon du montant de la bourse auquel l'étudiant a droit. Le minimum va de 0 euros pour l'échelon 0, à 3753 euros par an pour le cinquième échelon. La bourse est payée sur une période de 9 mois, généralement tous les mois, et elle est versée directement sur le compte bancaire de l'étudiant.

Un complément transport d'un montant annuel de 153 euros est versé en plus de cette bourse pour les étudiants d'ile de France.

Pour en savoir plus sur les bourses sur critères sociaux, consultez le site du CNOUS : 
http://www.cnous.fr/_vie_15.htm

Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants