CTI (commission des titres d'ingénieur)


La Commission des Titres d'Ingénieur est un organisme français officiel chargé des formations d'ingénieurs en France. Cet organisme a été créé par la loi du 10 juillet 1934 et c'est lui qui délivre les habilitations CTI aux écoles d'ingénieurs. En effet le titre "Diplôme d'ingénieur" est un titre protégé en France. Pour qu'une école puisse prétendre délivrer un diplôme d'ingénieur à ses étudiants elle doit préalablement avoir été habilité par la CTI.

Malgré cela pas besoin de posséder un diplôme d'ingénieur habilité CTI pour être quand même reconnu comme un ingénieur dans le monde professionnel. En effet la CTI se charge uniquement de la protection du terme et de l'habilitation du "Titre d'ingénieur diplômé". Elle ne se charge pas de la définition de ce qu'est un ingénieur, ou de qui peut être appelé un ingénieur. Et donc on peut très bien être considéré comme un ingénieur après un master délivré par une université, ou une école d'ingénieur non habilitée par la CTI.

Site officiel de la Commission des Titres d'Ingénieur : http://www.cti-commission.fr
Décret officiel relatif à l'habilitation à délivrer le titre d'ingénieur diplômé : http://www.admi.net/jo/20010323/MENS0003312D.html

Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants