Diplôme d'études supérieures techniques (DEST)


Diplôme d'études supérieures techniques

Diplôme de l'enseignement supérieur Français délivré par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Titre homologué, inscrit au RNCP (Journal Officiel du 10 avril 1981).


Les cours sont ceux de l'enseignement supérieur, il sanctionne 2 à 3 années d'études après un Bac +2 scientifique ou technique.

  • Le diplôme s'obtient par la capitalisation d'Unités de Valeurs (U.V.) organisées en cours et/ou travaux pratiques.

Chaque unité d'enseignement donne lieu à un contrôle des connaissances, soit par un examen annuel, soit par la combinaison : examen annuel - contrôle continu. Après succès aux examens (note > 10/20), des attestations des valeurs ou demi-valeurs pour les unités aquises sont établies.

  • Conditions d'obtention du DEST : avoir 23 ans minimum, posséder un diplôme de 1er cycle universitaire, avoir acquis toutes les U.V. prévues (généralement 7), remplir les conditions d'expérience professionnelle.


Depuis la réforme LMD, le DEST est en cours de remplacement (tout comme le DESS). Le diplôme ne sera plus délivré après 2009. Il est homologué jusqu'au 31 décembre 2007.

Les titulaires de ce diplôme sont recherchés pour leurs compétences techniques dues à une forte implication dans le milieu professionnel.



Encyclopédie WikipédiaCette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants