Diplôme supérieur du travail social (DSTS)


Diplôme supérieur du travail social

Le DSTS (Diplôme Supérieur du Travail Social) n'existe plus depuis 2005, il est remplacé par le DEIS (Diplôme d'Etat en Ingénierie Sociale). L'apparition de ce nouveau diplôme est lié d'une part à la réforme LMD (Licence +3/Master +5/Doctorat +7) d'autre part à la nécessité créer des formats de diplômes favorisant la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Ainsi si le DSTS correspond à un niveau maîtrise (bac +4)reconnu au niveau II ; le DEIS se situe lui au niveau master (bac +5)reconnu au niveau I.

La formation dispensée par les IRTS conduit au diplôme supérieur en travail social permet aux professionnels de terrain d’acquérir les compétences attendues des cadres de l’action sociale dans les domaines de :

  • la connaissance et l’expertise des politiques sociales,
  • la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de projets d’intervention sociale,
  • la direction et la gestion de service et l’encadrement d’équipes,
  • la méthodologie de recherche.

Elle s’articule avec la préparation à une maîtrise ou à un diplôme de même niveau et s’effectue dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Le DSTS vise à former des professionnels qui souhaitent assurer des fonctions de conseillers techniques, chargés d'étude, coordinateurs de projet...



Encyclopédie WikipédiaCette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants