Magistère de physique


Magistère de physique

Le magistère de physique est une formation de type magistère qui a pour vocation d'instaurer à l'université un cursus assez semblable à celui d'une école d'ingénieur.

Admission

L'admission se fait sur dossier à l'issue de la deuxième année de la licence ou à la suite des classes préparatoires.

Formation

La formation s'étend de bac +2 à bac +5, avec les cours universitaires classsiques d'un master de physique, et quelques ajouts notables :

  • plus d'options (il faut plus d'ECTS pour valider un magistère que pour valider un master)
  • des stages obligatoires tout les ans (4 à 6 semaines pour le stage de fin de licence, environ 3 mois de préférence en entreprise, mais possiblement dans un laboratoire extérieur/étranger pour le stage de première année de master, et 4 mois pour le stage de deuxième année de master/dernière année de magistère)
  • dans certaines universités, un tronc commun qui inclut des cours obligatoires d'informatique, d'économie/gestion et d'anglais.

Universités offrant cette formation

  • Université Grenoble 1
  • Université Paris 7 - Denis Diderot
  • Université Paris 11 - Orsay


Encyclopédie WikipédiaCette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants