Maîtrise en sciences


Maîtrise en sciences

La maîtrise en sciences ou maîtrise ès sciences désigne un type de maîtrise concernant les études scientifiques et existant principalement dans les pays de tradition universitaire anglosaxonne (master of science en anglais). Ce grade universitaire est préparé en 1 ou 2 ans après l'obtention d'un premier grade, généralement un baccalauréat en sciences (cycle postgraduate ou deuxième cycle).

Le titulaire d'une maîtrise en sciences porte le titre de maître en sciences ou maître ès sciences qui provient de l'expression latine Magister Scientiæ, souvent abrégé en M.Sc. ou M.S.. Le grade M.Sc. est plutôt décerné au Canada alors que le titre M.S. désigne des diplômes obtenus aux USA; sans que cela soit une règle absolue pour autant.

Grâce à la flexibité de l'ordre des mots en latin, on peut également trouver les abréviations S.M. ou Sc.M.. Le Massachusetts Institute of Technology utilise, par exemple, les abréviations S.M. pour ses Master of Science.

Au Royaume-Uni il existe également un grade de 1er cycle (undergraduate) préparé en 4 ans et appelé Master in Science (abrev: MSci) qui est moins spécialisé que le Master of science.



Encyclopédie WikipédiaCette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants