MBA (Master of Business Administration)


Cette formation de haut niveau est ouverte non pas aux étudiants jeunes diplômés, mais à des professionnels qui ont déjà accumulé 3 à 4 ans d'expérience professionnelle. En effet il est très difficile d'être sélectionné à faire un MBA sans avoir acquis quelques années d'expérience professionnelle qui permettent de mieux tirer avantage de son cursus en MBA. Les admissions en MBA se basent le plus souvent sur le test du GMAT, sur l'expérience professionnelle, les relevés de notes, et bien sûr le niveau d'anglais testé par le TOEFL.

Le MBA permet de former des cadres supérieurs polyvalents, qui auront les compétences de travailler dans les hautes sphères des entreprises multinationales. Le MBA permet donc de booster sa carrière professionnelle, et de pouvoir évoluer très vite vers des postes à responsabilité, et des postes de management. Il est un accélérateur de carrière, et peut même être un tournant dans le cadre d'une carrière professionnelle.

Aux Etats-Unis les MBA sont délivrés par des Business Schools dont les plus connues sont la Harvard Business School ou bien encore la Stanford Graduate School of Business. En France on peut retrouver parmi les écoles de commerce les plus prestigieuse HEC ou bien encore l'INSEAD. En Angleterre l'incontournable London Business School propose également des formations de MBA et cette école est souvent classée parmi les meilleures au monde.

Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants