Drapeau Terres méridionales et antarctiques françaisesTerres méridionales et antarctiques françaises


Carte Terres méridionales et antarctiques françaises

En février 2007 l'Iles Eparses est devenu une partie intégrale des terres méridionales et antarctiques françaises. Les terres méridionales sont maintenant divisées en cinq secteurs administratifs, dont deux sont des archipels, Iles Crozet et Iles Kerguelen ; le tiers est une zone composée de deux îles, Ile Saint-Paul et Ile volcaniques Amsterdam ; le quart, Iles Eparses, se compose des îles tropicales dispersées autour du Madagascar. Ils ne contiennent aucun habitant permanent et sont visités seulement par des chercheurs étudiant la faune indigène, des scientifiques aux diverses stations scientifiques, des pêcheurs, et le personnel militaire. La cinquième zone est la partie antarctique, qui se compose de la "terre d'Adelie," une tranche mince du continent antarctique découvert et réclamé par le Français en 1840.
Ile Amsterdam : L'île a été découverte en 1522 par Juan Sebastian DEL CANO ; et a été appelé Nieuw Amsterdam par un Néerlandais. Il a été réclamé par la France en 1843. L'affermage de bétail a été essayé en 1871, mais était de courte durée. Une station météorologique française a été établie sur l'île en 1949 et est toujours en service.
Ile Saint Paul : Découvert probablement dans le 1600's par Harwich CLAEZ, un Néerlandais, il a été réclamé par la France depuis 1893. C'était le centre de l'industrie de la pêche de 1843 à 1914. En 1928 une fabrique de conserves de langouste a été établie. Quand la compagnie a fait faillite, sept ouvriers ont été abandonnés et tout sauf deux sont morts.
Iles Crozet : Un grand archipel formé du plateau de Crozet, Iles Crozet est divisé en deux groupes principaux : l'Occidental (l'ouest) inclut Ile DES aux. Agotres de Cochons, d'Ilots, DES Pingouins d'Ile et les récifs Brisants de l'Heroine, et l'Oriental (l'est) inclut Ile d'Est et Ile de la Possession (la plus grande île du Crozets). Marc-Marc-Joseph Marion DE FRESNE l'a découvert en 1772 et l'a réclamé pour la France. Des joints ont été chassés là, et elle a été également employée comme station de pêche à la baleine. Dans le commencement, c'était une dépendance du Madagascar, avant de devenir une partie du TAAF.
Iles Kerguelen : Ce groupe d'île se compose d'une grande île (Terre grand) et d'environ 300 plus petites îles et a été découvert par Yves-Yves-Joseph DE KERGUELEN-TREMAREC en février 1772. Il y a un groupe permanent de 50 à 100 scientifiques à la base principale à Port-aux.-Francais.
Terre d'Adelie : Le cinquième secteur administratif est sur le continent antarctique. Le gouvernement des USA ne l'identifie pas comme dépendance française.
Da Inde de Bassas : Une possession française depuis 1897, cet atoll est un mont sous-marin volcanique entouré par des récifs et inondé à la marée élevée.
Ele d'Europa : Une possession française depuis 1897, cet atoll est un mont sous-marin volcanique entouré par des récifs et inondé à la marée élevée.
Eles de Glorioso : Une possession française depuis 1892, les îles de Glorioso se composent de deux vegetated abondamment les îles de corail (Ile Glorieuse et Ile du Lys) et trois îlots de roche. Une garnison militaire actionne un survivre à et une station de radio sur Ile Glorieuse.
Juan de Nova Island : Appelé après un navigateur espagnol et un explorateur du 15ème siècle célèbre, l'île a été une possession française depuis 1897. Elle a été exploitée pour son guano et phosphate. Actuellement une petite garnison militaire surveille une station météorologique.
Ele de Tromelin : D'abord exploré par le Français en 1776, l'île a relevé de la juridiction de la Réunion en 1814. Actuellement, elle sert de sanctuaire de tortue de mer et est l'emplacement d'une station météorologique importante.


Population


Habitants
aucuns habitants indigènes
Ile Amsterdam (Ile Amsterdam et Ile Saint-Paul) : n'a aucun résidant permanent mais a une station météorologique
Ile Saint-Paul (Ile Amsterdam et Ile Saint-Paul) : est inhabité mais est fréquemment visité par des pêcheurs et a une carlingue scientifique de recherches pour des séjours courts
Iles Crozet : soyez inhabité excepté 18 à 30 personnes fournissant le centre de recherches d'Alfred Faure sur Ile del la Possession
Iles Kerguelen : 50 à 100 scientifiques sont situés à la base principale à Port-aux.-Francais sur Terre grand d'Iles Kerguelen
Da Inde (Iles Eparses) de Bassas : inhabitable
Ã?le d'Europa, îles de Glorioso, Juan de Nova Island (Iles Eparses) : une petite garnison militaire française et quelques météorologistes sur chaque possession ; visité par des scientifiques
Ã?le de Tromelin (Iles Eparses) : inhabité, excepté des visites par des scientifiques

Groupes ethniques


Langues


Espérance de vie


Religions


Instruction



Gouvernement


Type de gouvernement


Indépendance


Constitution


Capitale du pays


Journée nationale


Système légal
les lois de la France, où applicables, s'appliquent


Economie


PIB


PIB par habitant


Population sous le seuil de pauvereté


Exportations


Réserves en Devises et en Or


Dépenses militaires


Taux de croissance


Taux de chômage


Taux d'inflation


Importations


Monnaie


 

Géographie


Emplacement géographique
sud-est et à l'est de l'Afrique, des îles dans l'Océan Indien méridional, du certain Madagascar proche et de d'autres environ équidistants entre l'Afrique, l'Antarctique, et l'Australie ; note - les terres méridionales et antarctiques françaises incluent Ile Amsterdam, Ile Saint-Paul, Iles Crozet, Iles Kerguelen, et Iles Eparses dans l'Océan Indien méridional, avec le secteur Français-réclamé de l'Antarctique, "terre d'Adelie" ; les USA n'identifient pas la réclamation française "terre d'Adelie"

Climat
Ile Amsterdam et Ile Saint-Paul : océanique avec les vents à l'ouest persistants et le humidité élevé
Iles Crozet : venteux, froid, humide, et nuageux
Iles Kerguelen : océanique, froid, obscurci, venteux
Iles Eparses : tropical

Superficie
total - 55 kilomètres carrés ; terre - 55 kilomètres carrés ; l'eau - 0 kilomètres carrés

Ressources naturelles
poissons, écrevisses
note : Les îles de Glorioso et l'île de Tromelin (Iles Eparses) ont le guano, les phosphates, et les noix de coco


Communication


Nombre de cellulaires


Bornes Internet
38 (2006)

Code Internet
tf

Utilisateurs d'Internet



Transport


Aéroports
4 (2006)

Routes et autoroutes (en km)


Rails de train (en km)


Pipelines (en km)


Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants