GIMP 2.4.6


Informations sur ce logiciel

Configuration : Windows

Licence : Libre / Gratuit

Auteur / Editeur : The GIMP Team

Site web : http://www.gimp.org

Télécharger

Présentation

GIMP, pour GNU Image Manipulation Program, est un petit utilitaire entièrement libre qui permet d'en faire quasiment autant qu'avec Photoshop. GIMP se permet même d'aller plus loin en étant plus léger et souvent plus réactif. Petite prise en main nécessaire, son interface peut paraître austère au premier regard mais une fois maitrisé rien ne pourra plus vous stopper ! Développé à la base pour le monde Linux, aujourd'hui une version tout à fait performante est disponible pour Windows.

Quelques liens :

Site officiel : http://www.gimp.org/
Documentation en français : http://docs.gimp.org/fr/
Fonctionnalité de GIMP : http://www.gimp-fr.org/


Présentation de l'éditeur

Bienvenue sur GIMP

GIMP est un outil portable (c-à-d utilisable sur de nombreuses plateformes) de manipulation d'images et de photos. Le mot GIMP est un acronyme de GNU Image Manipulation Program, en français Programme GNU de Manipulation d'Images. GIMP est utilisable pour une grande variété de tâches de manipulations d'images comme la retouche photo, la composition ou la création d'images.

Il offre de nombreuses fonctionnalités. Il peut être utilisé comme un simple programme de dessin, comme un programme de retouche photo, comme un système en ligne de traitement par lot, comme un générateur d'image pour la production en masse, pour convertir un format d'image en un autre.

GIMP est extensible. On peut lui ajouter de nombreux « Greffons » (plug-ins). Une interface de scripts bien développée permet de créer des procédures, les scripts, regroupant plusieurs opérations.

Une des forces de GIMP est sa libre disponibilité depuis de nombreuses sources pour de nombreux systèmes d'exploitation. La plupart des distributions GNU/Linux incluent GIMP en standard dans leurs applications. GIMP est aussi disponible pour d'autres systèmes d'exploitation comme Microsoft Windows? ou Mac OS X? d'Apple (Darwin). Plus important, GIMP n'est pas un freeware, c'est un OSS ou logiciel Open Source couvert par la licence GPL. La GPL donne à l'utilisateur la liberté de lire et de modifier le code source qui compose le programme.

Auteurs

La version originale de GIMP a été réalisée par Peter Mattis et Spencer Kimball. Ils ont depuis abandonné le projet qui a été repris par la communauté des développeurs de logiciels libres. Actuellement les mainteneurs sont Sven Neumann et Mitch Natterer aidés par une équipe restreinte de développeurs et contributeurs appelée la GIMP-Team.

Source : http://docs.gimp.org/fr/introduction.html

Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants