Aménageur d'espace intérieur


Aménageur d'espace intérieur

L' Aménageur d'espace intérieur fabrique et installe les éléments de décoration ou d’aménagement mobilier d’un espace intérieur (cuisines, salles de bain, bureaux, magasins, structures pour le secteur hôtelier, restauration, café, des immeubles d’habitation). Il s’agit bien souvent de travaux de transformation, de rénovation ou de décoration. Il utilise généralement des matériaux contemporains (panneaux de bois préfabriqués, matières synthétiques ou plaques de plâtre). Il monte et assemble également les cloisons, les revêtements de sol et les plafonds utilisés pour les travaux de finition, d’isolation ou de décoration. Les différents éléments mobiliers (éléments de magasins, de bureaux, de cuisine...) sont en général fabriqués en atelier et montés sur le chantier.

 

Conditions générales d'exercice de la profession

Cette profession s'exerce généralement à l’intérieur, en équipe ou de manière individuelle. L' aménageur d'espace intérieur effectue de nombreux déplacements. Les horaires de travail sont généralement réguliers mais peuvent être modifiés si besoin est. L’aménagement intérieur des magasins peut entraîner des prestations le week-end ou en soirée. Vous pouvez être amené(e) à manipuler des charges assez lourdes. Cette profession demande un strict respect des normes de sécurité.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants