Chef décorateur


Chef décorateur

Le chef décorateur est chargé de rechercher ou de créer les lieux du film. Il est responsable du décor de A à Z, c'est-à-dire qu'il prend en charge les questions esthétiques, techniques, matérielles et budgétaires.

Après lecture du scénario, il recense les accessoires, décors, effets spéciaux, etc. nécessaires. Puis, en collaboration avec le réalisateur, il réfléchit au style, à la tonalité du film. Ensuite, il dessine les décors si ceux-ci sont construits en studio ou bien définit les aménagements nécessaires pour les décors dit « naturels ».

Avec la production, il discute du budget « décor » et par la suite constitue une équipe. Il s'entoure de différents collaborateurs : assistant, chef constructeur, chef peintre, ensemblière, contructeurs peintres, etc. Par ailleurs, pendant le tournage, il est chargé de réunir l'ensemble des aménagements nécessaires (ex. meubles, accessoires, etc.)


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants