Couverturier


Couverturier

Le couverturier fabrique du chocolat dit de couverture, à base de beurre de cacao, de poudre de cacao, de sucre et éventuellement de lait en poudre.

Le chocolatier Michel Cluizel propose le néologisme de cacaofèvier pour distinguer le métier de tranformateur de fèves de cacao du métier de transformateur de pâte de cacao. [1]

 

Additifs

La plupart des couvertutiers ajoutent de la lécithine de soja qui a une vocation de stabilisant, certains ajoutent un arôme.
La législation européenne autorise depuis août 2003 d'ajouter 5% de matière grasse végétale autre que le beurre de cacao, sauf si l'appellation "pur beurre de cacao" est spécifiée.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants