Cuisiniste


Cuisiniste

Le mot cuisiniste est un néologisme. Il a été inventé par le publicitaire Jacques Boussigué et popularisé par le journal professionnel “L'Officiel des Cuisinistes“ à partir de 1977.

Le cuisiniste est avant tout un concepteur et un aménageur de cuisines. Il possède donc des compétences commerciales ainsi que techniques.

Un métier de commerce

Le cuisiniste est un conseiller.

Il reçoit ses clients et les assiste dans leurs choix. Mobile, il se déplace aussi chez ses prospects pour relever des cotes qui lui permettront de travailler son implantation et proposer un devis adéquat.

Un métier de design

Le cuisiniste est aussi un dessinateur, qui en fonction:

  • des désirs du client (choix du style: moderne ou traditionnel),
  • des contraintes (pièce existante ou pas, budget prédéfini par le client, temps imparti et possibilités d’aménagement en meubles et appareils ménagers)

élabore un plan de la future cuisine.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants