Directeur artistique


Directeur artistique

Un directeur artistique travaille dans la publicité, ou dans la communication en général. Employé dans une agence de publicité ou travailleur indépendant (« pigiste » ou « free lance »), il constitue avec le concepteur-rédacteur le maillon clef de la création. En effet, il est l'interface entre le client, qui a une demande de communication, et les exécutants (infographistes, sérigraveurs, etc.) qui vont effectuer le produit final.

Dans le domaine de la création contemporaine, la mission d'un directeur artistique s'étale également au commissariat de l'événement : de la phase de conception (relation aux artistes, expertise) à celle de mise en œuvre (production, suivi technique et logistique) du projet culturel.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants