Femme de ménage


Femme de ménage

Définition

Une femme ou un homme de ménage est une personne dont le métier consiste à faire le nettoyage chez les particuliers ou dans des entreprises. Par extension, on appelle ainsi les personnes qui font le repassage, la lessive, et préparent les repas chez les particuliers.

Autres appellations: agent d'entretien, nettoyeur de locaux et de surfaces, technicien de surface

 

Mode d'embauche

La femme de ménage peut soit être salariée d'une entreprise, soit payée par chèque emploi service universel (CESU), ou soit passer par un organisme chargé de son placement chez les particuliers.

 

Filmographie

Une femme de ménage est aussi le titre d'un film de Claude Berri, avec comme acteurs Jean-Pierre Bacri, Émilie Dequenne, Brigitte Catillon, Jacques Frantz, Axelle Abbadie…


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants