Interprète (musique)


Interprète (musique)

Dans le domaine musical, un interprète est un musicien (chanteur ou instrumentiste) dont la spécialité est de réaliser un projet musical donné, planifié par un autre musicien, appelé compositeur.

  • La division entre les interprètes et les compositeurs est une singularité de la musique occidentale. Cette opposition concerne, non seulement la musique savante ou traditionnelle des pays de culture occidentale, mais également, les différents courants musicaux apparentés (tels que jazz, blues, musiques populaires dérivées, etc.), en un mot, « la musique pratiquée et consommée dans les pays industriels ».
  • Traditionnellement, le projet musical en question est transcrit sur un document appelé partition de musique, au moyen d'un système de notation (le solfège le plus souvent). Cette partition est le support matériel de l'œuvre musicale que l'interprète a pour mission de réaliser.

Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants