L'architecte métier


L'architecte métier

Pour contribuer à l'alignement métier du système d'information des arbitrages sont à rendre entre les différents projets d'évolution, candidats à la mise en œuvre : c'est ce que l'on appelle la gestion de portefeuille de projets (en anglais : Project Portfolio Management ou PPM).
La maîtrise d'ouvrage peut recourir à l'expertise d'un « architecte métier » (l'équivalent pour la maîtrise d'ouvrage, de l'architecte applicatif de la maîtrise d'œuvre), parfois appelé également urbaniste métier. Cet architecte contribue à donner une vision métier (ou fonctionnelle) du système d'information, considéré sous l'angle de la stratégie de l'entreprise et non pas une vue technique du découpage applicatif du système informatique. L'architecte métier est également en mesure de définir des plans d'évolution progressive du système d'information, conciliant les impératifs à court terme et une vision à plus long terme : ce sont des plans d'urbanisation.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants