Maçon


Maçon

 
Maçons qui édifient un mur en parpaings
 
Maçons qui édifient un mur en parpaings

Le maçon est un professionnel du bâtiment qui pratique la maçonnerie. Cette discipline consiste à créer, choisir et à utiliser des éléments de construction composés de divers matériaux (briques, pierres, paille, torchis, terre, bois, métaux, béton...) pour édifier, souvent de manière artistique, une habitation, un monument, une cheminée ou tout autre ouvrage ou œuvre de construction.

 

Origine

L'origine de la maçonnerie remonte aux temps les plus éloignés dès lors que l'homme a eu besoin de bâtir une construction ou de se loger. Celle-ci étant aussi ancienne que l'art préhistorique.

 

Les temps modernes

Le siècle actuel sera sans doute celui de l'écoconstruction, de l'autoconstruction ou encore de la construction solidaire associant ainsi l'écologie à la fraternité...

 

Aptitudes humaines

  • Résistance aux efforts soutenus et répétés.
  • Endurance aux intempéries.
  • Disposition au travail en hauteur.
  • Sociabilité, autonomie.
  • Être astucieux et passionné.

Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants