Traiteur


Traiteur

Mets asiatiques préparés par un traiteur
 
Mets asiatiques préparés par un traiteur

Un traiteur est un restaurateur qui vend des plats qu'il a préparés, en assurant éventuellement la livraison. Par métonymie, c'est aussi l'entreprise qui prend soin des repas et boissons pendant une fête ou une assemblée. Il prend aussi parfois le rôle d'organisateur. En 2005 environ 300 000 réceptions ont été réalisées, dont 60 % en évènementiel et 40 % chez les particuliers.

En France, 1 250 sociétés se partagent le marché, avec une chiffre d'affaires total de 900 millions d'euros. Les sociétés les plus importantes sont Lenôtre (groupe Accor), Potel & Chabot, Saint Clair le Traiteur, Kieffer (groupe Bongrain) et Dalloyau.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.
Publicité

Qui sommes-nous - FAQ - CGU - Plan - Contact - Partenaires - Goodies - JPO

Copyright 2007-2016 - Eturama.com - Le portail international des étudiants