Comment réussir son TOEIC ?

Les examens de la capacité d’un étudiant à communiquer couramment et efficacement en anglais dans une variété de contextes réels, tels que le téléphone ou le courrier électronique, sont de plus en plus souvent exigés par les établissements d’enseignement les plus prestigieux du pays. Ces examens comprennent le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) ainsi que le « Test of English for International Communication », souvent connu sous le nom de « TOEIC » .

En quoi le fait d’avoir une certification TOEIC est-il bénéfique pour la carrière d’une personne ?


Le TOEIC, tout comme le TOEFL, évalue les compétences linguistiques d’un candidat dans quatre domaines différents ; toutefois, l’application du TOEIC est plus réaliste et axée sur le milieu professionnel.

Les principaux groupes démographiques que ce programme cherche à attirer sont les étudiants déjà inscrits dans des collèges et des universités ainsi que les professionnels en activité qui souhaitent faire progresser leur carrière.

Il n’est pas nécessaire de suivre un cours de préparation au TOEIC spécifique à chaque section de l’examen ; vous devrez plutôt étudier l’anglais à un niveau qui correspond à votre niveau de compétence actuel (A1, A2, B1, B2 ou C1).

Comment réussir le TOEIC ?


Le test TOEIC est un examen en deux parties, ce qui est l’un des nombreux avantages excitants de passer le test en général.

En fonction de votre calendrier, vous avez le choix de passer le test le même jour ou un jour différent. C’est le cours parfait pour vous si vous êtes quelqu’un qui a besoin de plus de temps pour se préparer.
Si vous obtenez une note inférieure à celle que vous espériez dans l’une des parties, vous avez la possibilité de repasser uniquement cette partie plutôt que de devoir repasser l’ensemble du test.
Lors de la demande d’un certificat TOEIC, certaines entreprises peuvent accepter la compréhension orale et la lecture comme preuve suffisante de la maîtrise de la langue.

à lire :   Formation batiment - architecture - travaux - Centre de Formation Professionnelle des Patriotes

Conseils pour obtenir un score suffisant au test TOEIC


Le test TOEIC Listening and Reading comprend un total de 200 questions et dure 120 minutes, sur papier et au crayon.

Vous pouvez passer les tests TOEIC Speaking and Writing si vous avez accès à un ordinateur et à une paire d’écouteurs. Ce test comprend 19 questions avec des réponses à choix multiples, et vous aurez un total de 80 minutes pour le compléter. Notez que le test n’est pas proposé en ligne, mais plutôt en personne.

Le score du TOEIC 4 Skills est calculé à partir de la somme des scores du candidat aux deux tests. Si vous souhaitez passer les deux examens le même jour, vous bénéficierez d’une pause de dix à quinze minutes entre chaque examen.

Votre score au test TOEIC sera validé quel que soit votre niveau d’anglais en raison du fait qu’il est à plusieurs niveaux. Votre score se situe entre A1 et C1.

Entrainements et révisions


Il est conseillé de passer quelques examens blancs du TOEIC avant de passer le test réel, afin de vous habituer aux formulaires de questions et de réponses qui se trouvent dans le test réel.

Le test TOEIC (Test of English as a Foreign Language) ne comprend peut-être pas toutes les mêmes questions que les autres examens en ligne, mais un certain nombre de questions sont équivalentes.