Directeur de production
Directeur de production
Le directeur de production est le délégué du producteur ou de la société de production, pour la préparation, le tournage et les finitions d’un film jusqu’à la copie standard.
Depuis 1986, ils sont réunis au sein de l’Association des Directeurs de Production (ADP).
Rôles
Il dirige le travail de production dans la réalisation d’un film, d’un téléfilm, d’une publicité ou d’une émission télévisée selon les délais et les budgets établis. Pour cela, il définit les besoins en personnel (artistes et techniciens), constitue l’équipe de production en collaboration avec le réalisateur et le producteur, négocie les rémunérations et les contrats de travail, gère le budget de production et veille à résoudre en cours de production tout problème relatif à l’organisation du travail et du personnel.
Il négocie également pour le producteur tous les moyens et matériels techniques en préproduction, en production et en postproduction.
Ses collaborateurs directs sont le régisseur général, l’administrateur de production et le secrétaire de production.
Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia. |