Médiateur de la République (Côte d’Ivoire) – Fiche métier

Médiateur de la République (Côte d'Ivoire) - Fiche métier de l'encyclopédie gratuite des métiers.

Le guide des métiers
Encyclopédie libre des métiers
Buzz métier

Accès aux métiers par thèmes :
Recherche métier :

Encyclopédie des métiers   Ajouter un métier   Ajouter une vidéo métier
Médiateur de la République (Côte d’Ivoire)

Médiateur de la République (Côte d’Ivoire)

La fonction de médiateur de la république est similaire à celle d’un ombudsman. Elle a été instituée par la loi N° 200-513 du 1er août 2000 portant constitution de la 2e république de la Côte d’Ivoire et instituant un organe de médiation dénommé : le médiateur de la République. Cette fonction est le prolongement de celle assurée précédemment par le grand médiateur de l’organe présidentiel de médiation (OPREM), créé par le décret n° 95-816 du 29 Septembre 1995.

Identifié par son premier grand médiateur comme la 125e institution de ce genre dans le monde, l’OPREM a été la 85e médiature en Afrique.

 

Médiateurs de la République de Côte d’Ivoire

  • 2000 – Mathieu Ekra
  • 2006 – Lamine Ouattara, médiateur de la République par intérim.

Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.

à lire :   Escaliéteur - Fiche métier