Régisseur général
Régisseur général
Au cinéma et à la télévision, le régisseur général, collaborateur direct du directeur de production, est le responsable de l’organisation matérielle et logistique d’un tournage.
Il intervient dès la préparation du tournage en participant au repèrage des décors et lieux de tournage.
Sa mission est de permettre le tournage sur les décors repérés. Cela comprend donc les demandes d’autorisations de tournage auprès de particuliers, des autorités (mairie, préfecture de police, DDE…), l’organisation des accès et le stationnement des véhicules techniques (camion machinerie, éclairage, régie, loges, cantine, …), l’organisation de l’hébergement, du transport des troupes…
Pendant le tournage, il doit assurer la coordination de diverses opérations prévues au plan de travail et autres plannings. Il doit donc organiser les transports (de comédiens, d’intervenants, …), la prise en charge et les rendus de matériels, et de manière générale régler les problèmes pratiques.
Il est assisté d’un régisseur adjoint et d’assistants régisseurs adjoints plus ou moins nombreux selon l’ampleur du projet.
Il travaille en étroite collaboration avec l’assistant réalisateur ainsi que les différents chefs de poste. Avec le 1er assistant réalisateur, il supervise chaque jour pour le lendemain la feuille de service.
Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia. |