Soutien à l’emploi des jeunes en entreprise (SEJE)
Le soutien à l’emploi des jeunes en entreprise (SEJE) est un dispositif permettant de favoriser l’accès des jeunes à l’emploi et à la qualification professionnelle. En pratique le soutien à l’emploi des jeunes en entreprise est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) et il permet à l’entreprise qui y a recours de bénéficier du soutien financier de l’Etat.
Le dispositif Soutien à l’Emploi de Jeunes en Entreprise (SEJE) ou Contrat Jeunes en Entreprises (CJE) a été instauré en juillet 2002. Plus d’informations et premières synthèses (fin 2003) sur le dispositif du soutien à l’emploi des jeunes en entreprise.
Bonjour à tous,
Je suis conseiller d’orientation professionnelle depuis 2006, je suis un expert dans l’évaluation des résultats des tests psychométriques utilisés pour orienter les étudiants dans la voix professionnelle.
Le fait d’être rédacteur pour eturama.com m’a permis d’accroître mes talents dans ce domaine tout en partageant avec tous.
En tant que professionnel, j’apprécie les occasions de partage et les chances de contribuer à l’avancement de mon secteur. C’est l’occasion de contribuer à l’enseignement de la future génération de conseillers d’orientation.