Vidéos étudiantes
Terres méridionales et antarctiques françaises
En février 2007 l'Iles Eparses est devenu une partie intégrale des terres méridionales et antarctiques françaises. Les terres méridionales sont maintenant divisées en cinq secteurs administratifs, dont deux sont des archipels, Iles Crozet et Iles Kerguelen ; le tiers est une zone composée de deux îles, Ile Saint-Paul et Ile volcaniques Amsterdam ; le quart, Iles Eparses, se compose des îles tropicales dispersées autour du Madagascar. Ils ne contiennent aucun habitant permanent et sont visités seulement par des chercheurs étudiant la faune indigène, des scientifiques aux diverses stations scientifiques, des pêcheurs, et le personnel militaire. La cinquième zone est la partie antarctique, qui se compose de la "terre d'Adelie," une tranche mince du continent antarctique découvert et réclamé par le Français en 1840.
Ile Amsterdam : L'île a été découverte en 1522 par Juan Sebastian DEL CANO ; et a été appelé Nieuw Amsterdam par un Néerlandais. Il a été réclamé par la France en 1843. L'affermage de bétail a été essayé en 1871, mais était de courte durée. Une station météorologique française a été établie sur l'île en 1949 et est toujours en service.
Ile Saint Paul : Découvert probablement dans le 1600's par Harwich CLAEZ, un Néerlandais, il a été réclamé par la France depuis 1893. C'était le centre de l'industrie de la pêche de 1843 à 1914. En 1928 une fabrique de conserves de langouste a été établie. Quand la compagnie a fait faillite, sept ouvriers ont été abandonnés et tout sauf deux sont morts.
Iles Crozet : Un grand archipel formé du plateau de Crozet, Iles Crozet est divisé en deux groupes principaux : l'Occidental (l'ouest) inclut Ile DES aux. Agotres de Cochons, d'Ilots, DES Pingouins d'Ile et les récifs Brisants de l'Heroine, et l'Oriental (l'est) inclut Ile d'Est et Ile de la Possession (la plus grande île du Crozets). Marc-Marc-Joseph Marion DE FRESNE l'a découvert en 1772 et l'a réclamé pour la France. Des joints ont été chassés là , et elle a été également employée comme station de pêche à la baleine. Dans le commencement, c'était une dépendance du Madagascar, avant de devenir une partie du TAAF.
Iles Kerguelen : Ce groupe d'île se compose d'une grande île (Terre grand) et d'environ 300 plus petites îles et a été découvert par Yves-Yves-Joseph DE KERGUELEN-TREMAREC en février 1772. Il y a un groupe permanent de 50 à 100 scientifiques à la base principale à Port-aux.-Francais.
Terre d'Adelie : Le cinquième secteur administratif est sur le continent antarctique. Le gouvernement des USA ne l'identifie pas comme dépendance française.
Da Inde de Bassas : Une possession française depuis 1897, cet atoll est un mont sous-marin volcanique entouré par des récifs et inondé à la marée élevée.
Ãle d'Europa : Une possession française depuis 1897, cet atoll est un mont sous-marin volcanique entouré par des récifs et inondé à la marée élevée.
Ãles de Glorioso : Une possession française depuis 1892, les îles de Glorioso se composent de deux vegetated abondamment les îles de corail (Ile Glorieuse et Ile du Lys) et trois îlots de roche. Une garnison militaire actionne un survivre à et une station de radio sur Ile Glorieuse.
Juan de Nova Island : Appelé après un navigateur espagnol et un explorateur du 15ème siècle célèbre, l'île a été une possession française depuis 1897. Elle a été exploitée pour son guano et phosphate. Actuellement une petite garnison militaire surveille une station météorologique.
Ãle de Tromelin : D'abord exploré par le Français en 1776, l'île a relevé de la juridiction de la Réunion en 1814. Actuellement, elle sert de sanctuaire de tortue de mer et est l'emplacement d'une station météorologique importante.
Population
Habitants
aucuns habitants indigènes Ile Amsterdam (Ile Amsterdam et Ile Saint-Paul) : n'a aucun résidant permanent mais a une station météorologique Ile Saint-Paul (Ile Amsterdam et Ile Saint-Paul) : est inhabité mais est fréquemment visité par des pêcheurs et a une carlingue scientifique de recherches pour des séjours courts Iles Crozet : soyez inhabité excepté 18 à 30 personnes fournissant le centre de recherches d'Alfred Faure sur Ile del la Possession Iles Kerguelen : 50 à 100 scientifiques sont situés à la base principale à Port-aux.-Francais sur Terre grand d'Iles Kerguelen Da Inde (Iles Eparses) de Bassas : inhabitable Ãle d'Europa, îles de Glorioso, Juan de Nova Island (Iles Eparses) : une petite garnison militaire française et quelques météorologistes sur chaque possession ; visité par des scientifiques Ãle de Tromelin (Iles Eparses) : inhabité, excepté des visites par des scientifiques Groupes ethniques
Langues
|
Espérance de vie
Religions
Instruction
|
Gouvernement
Type de gouvernement
Indépendance
Constitution
|
Capitale du pays
Journée nationale
Système légal
les lois de la France, où applicables, s'appliquent |
Economie
PIB
PIB par habitant
Population sous le seuil de pauvereté
Exportations
Réserves en Devises et en Or
Dépenses militaires
|
Taux de croissance
Taux de chômage
Taux d'inflation
Importations
Monnaie
|
Géographie
Emplacement géographique
sud-est et à l'est de l'Afrique, des îles dans l'Océan Indien méridional, du certain Madagascar proche et de d'autres environ équidistants entre l'Afrique, l'Antarctique, et l'Australie ; note - les terres méridionales et antarctiques françaises incluent Ile Amsterdam, Ile Saint-Paul, Iles Crozet, Iles Kerguelen, et Iles Eparses dans l'Océan Indien méridional, avec le secteur Français-réclamé de l'Antarctique, "terre d'Adelie" ; les USA n'identifient pas la réclamation française "terre d'Adelie" Climat
Ile Amsterdam et Ile Saint-Paul : océanique avec les vents à l'ouest persistants et le humidité élevé Iles Crozet : venteux, froid, humide, et nuageux Iles Kerguelen : océanique, froid, obscurci, venteux Iles Eparses : tropical |
Superficie
total - 55 kilomètres carrés ; terre - 55 kilomètres carrés ; l'eau - 0 kilomètres carrés Ressources naturelles
poissons, écrevisses note : Les îles de Glorioso et l'île de Tromelin (Iles Eparses) ont le guano, les phosphates, et les noix de coco |
Communication
Nombre de cellulaires
Bornes Internet
38 (2006) |
Code Internet
tf Utilisateurs d'Internet
|
Transport
Aéroports
4 (2006) Routes et autoroutes (en km)
|
Rails de train (en km)
Pipelines (en km)
|