Bourse de voyage – Encyclopédie des étudiants

Bourse de voyage - Fiche éducative de l'Encyclopédie gratuite de l'éducation et du monde étudiant

Encyclopédie éducative des étudiants
Encyclopédie gratuite de l'éducation et des étudiants

Accès aux fiches éducatives :
Recherche définition :

Encyclopédie de l’éducation   Ajouter une définition   Ajouter une vidéo éducative
Bourse de voyage

La bouse de voyage s’adresse aux étudiants français ou de nationalité étrangère « assimilée » qui souhaitent effectuer un stage à l’étranger ou dans les DOM/TOM dont la durée minimale est d’un mois. Ce stage doit obligatoirement s’intégrer dans les études poursuivies par l’étudiant. 

La bourse de voyage permet le prise en charge des frais de transport. Cette bourse ne peut donc dépasser les frais réels de transport payés par l’étudiant bénéficiaire, et elle ne peut servir à financer même une partie des frais de séjour de l’étudiant. Cette bourse est versée au retour de l’étudiant après avoir fourni des justificatifs des frais de transport et d’un certificat de stage.

La bourse de voyage est attribuée en fonction du revenu des parents. La demande peut être effectuée tout au long de l’année mais 2 mois avant le départ. Pour les départs entre août et décembre la demande doit être déposée avant le 1er juin.

Plus d’informations auprès du Crous de votre académie : www.cnous.com


à lire :   CDEFI - Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs - Définitions proposées par des étudiants -