Les modalités d’accès à une carrière universitaire à distance pour les étrangers

De nombreux étudiants ont en tête de poursuivre une carrière universitaire afin de se bâtir un avenir meilleur. Quand on parle d’études universitaires, les facultés typiques où se donnent des cours en présentiel viennent à l’esprit pour tout le monde, mais grâce aux progrès de la technologie, il est de plus en plus courant de pouvoir suivre ces études à distance. Maintenant, connaissons-nous les moyens qui existent pour accéder à un diplôme universitaire à distance ?

Parfois, il semble qu’il n’y ait qu’un seul moyen d’accéder à l’université, et ce n’est autre que de terminer les études du baccalauréat et de réussir l’évaluation de l’examen de sélectivité, mais en réalité, il existe d’autres options d’accès. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les voies d’accès que nous pouvons trouver pour étudier un diplôme universitaire à distance, en nous concentrant sur les étudiants issus de systèmes éducatifs étrangers.

Sélectivité pour les étrangers

Comme nous l’avons déjà mentionné, le moyen le plus courant d’accéder aux études universitaires passe par la réalisation de la sélectivité. Dans le cas d’étudiants étrangers, la sélectivité pour les étrangers par l’UNED peut être le moyen le plus simple d’atteindre leur objectif. Il s’agit de certains Examens sélectifs d’entrée à l’université destinés à tous les étudiants titulaires d’un baccalauréat homologué ou, des études de formation professionnelle équivalentes au système éducatif espagnol. Dans ce cas, ces tests sont appelés tests de compétences spécifiques.

Lors de la passation de ces tests, l’étudiant doit consulter l’université où il souhaite effectuer les études à distance sur les matières pouvant être utilisées pour améliorer sa note d’admission.

à lire :   3 meilleures universités pour étudier la finance aux USA

Degré supérieur de formation professionnelle

Une autre option que nous pouvons trouver lors de l’accès à un diplôme universitaire est d’un Cycle de formation de l’enseignement supérieur. Dans le cas des étudiants étrangers, il est important que ce cycle de formation soit compatible avec le système éducatif espagnol. Dans ce cas, il ne serait pas nécessaire de faire n’importe quel type de test d’entrée, ils devraient seulement présenter le titre et la note moyenne du cycle de formation qu’ils ont terminé.

Pour accéder au diplôme universitaire, la préinscription se déroulerait en deux périodes tout au long de l’année. Un ordinaire qui accompagne généralement les tests de sélectivité, et un autre extraordinaire qui coïnciderait avec les mois de juillet ou septembre. Ici, il est important de souligner que les étudiants des cycles de formation liés au diplôme à étudier auraient la priorité sur les autres.

Personnes de plus de 25 ans

Les personnes de plus de 25 ans qui n’ont pas passé la sélectivité, ni un diplôme de cycle de formation, ils pouvaient accéder aux études universitaires en passant le test pour les plus de 25 ans.

Les personnes titulaires d’un diplôme universitaire

Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme universitaire, vous pouvez demander l’accès à un autre diplôme universitaire sans avoir à passer d’examens. Dans ce cas, les places disponibles sont limitées, en tenant compte de la note sur le dossier pour déterminer l’ordre d’accès.

Comme nous avons pu le voir tout au long de notre publication, il existe plusieurs voies que nous pouvons trouver pour pouvoir étudier un diplôme universitaire à distance si vous êtes un étudiant issu d’un système éducatif étranger. Il suffit de choisir l’itinéraire qui convient le mieux à votre situation pour réaliser votre rêve.

à lire :   Profitez au maximum de la formation en ligne