Affaires Internationales – MACI – Formation

Fiche formation - commerce - economie - comptabilite - BEM - Bordeaux Management school - Annuaire des formations

Formation : Affaires Internationales – MACI
Commerce – economie – comptabilite – BEM – Bordeaux Management school

Caractéristiques de la formation
Domaine de formation : COMMERCE – ECONOMIE – COMPTABILITE
Admission : BAC+2 (classes préparatoires), BAC+3, BAC+4, BAC+5
Titre : Affaires Internationales – MACI
Présentation : L’indispensable spécialité du management des Affaires Internationales.

Aujourd´hui, dans les affaires, tout est international. Les disciplines classiques du Management – Stratégie, Marketing, Finances, Opérations, Ressources Humaines – ont intégré cette dimension dans leurs enseignements comme une donnée immédiate de l´entreprise. Les programmes l´ont transversalisée comme l´anglais, l´informatique et les autres méthodes ou langages.

Mais les Affaires Internationales demeurent une discipline à part entière. Les entreprises rencontrent, dans leur développement sur les marchés extérieurs, des problématiques spécifiques que n’épuisent pas les disciplines classiques, même renforcées.

L´explosion des échanges mondiaux consécutifs à la seconde guerre mondiale, aujourd’hui la mondialisation, nous entraînent non vers l´atténuation mais vers le renforcement de l´apprentissage des Affaires Internationales comme une des sciences essentielles du management.

Ainsi, l’Institut du Management des Affaires et du Commerce International (MACI) de BEM Bordeaux Management School a été créé en 1986.

Le MSc international du MACI s’adresse à un double public d’étudiants diplômés Bac + 5 ou 4 avec expérience ou forte motivation, ou d’Ingénieurs et Cadres expérimentés.

D’origines très diverses et d’une moyenne d’âge de 27 ans environ, ils poursuivent tous les mêmes objectifs : faire évoluer leur carrière ou acquérir une expertise ou une nouvelle compétence en appui de leur métier ou formation de base.

Le programme est intégralement dispensé en anglais. Sur une trentaine de participants, plus de 50% sont de nationalité étrangère.

Depuis 1986, plus de 700 entreprises (réparties sur les 5 continents) ont fait appel aux étudiants du MACI.

Différents cursus
Le MSc en Affaires Internationales de BEM Bordeaux Management School. Le Titre de Responsable du Commerce International est certifié par l´Etat au Niveau I depuis 1992. Le MSc est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.
Le programme de Master´s degree in International Business (MIB), organisé conjointement avec la School of Economics de Wuhan University of Technology, destiné aux étudiants chinois titulaires d’un Bachelor´s degree (en 4 ans), ou Master´s degree ou en cours de MBA.
L’executive programme MBA-MIB organisé conjointement avec Notre Dame University, Beyrouth – Liban.
Ces programmes sont entièrement dispensés en anglais.

Inscription et informations
Etablissement : BEM – Bordeaux Management school
Site web : http://www.bordeaux-bs.edu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *