Allocations pour la diversité dans la fonction publique
Ces allocations s’adressent aux étudiants qui préparent un ou plusieurs concours de la fonction publique, et dont les ressources ou ceux de leur famille ne dépassent pas un certain seuil. Les cas particuliers des étudiants sont pris en compte comme des difficultés passagères, ou bien les mérites des étudiants.
Le montant de cette allocation est fixé chaque année par le ministère, et les candidats percevant cette allocation s’engagent à l’issue de leur formation de se présenter au concours préparés et en cas de succès à leurs examens d’exercer leurs nouvelles fonctions durant au moins 5 ans. Dans le cas contraire les étudiants ayant perçu cette allocation seraient obligé de rembourser au Trésor public le montant de l’aide qui leur a été accordée.
Ces aides sont attribuées par les préfets.
Pour plus d’information : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17482.xhtml
Site de la fonction publique : http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique230.html
Bonjour à tous,
Je suis conseiller d’orientation professionnelle depuis 2006, je suis un expert dans l’évaluation des résultats des tests psychométriques utilisés pour orienter les étudiants dans la voix professionnelle.
Le fait d’être rédacteur pour eturama.com m’a permis d’accroître mes talents dans ce domaine tout en partageant avec tous.
En tant que professionnel, j’apprécie les occasions de partage et les chances de contribuer à l’avancement de mon secteur. C’est l’occasion de contribuer à l’enseignement de la future génération de conseillers d’orientation.