Education médiévale
Éducation médiévale
L’éducation dans la période de la Rome antique était une éducation hellénistique, municipale, tout en étant contrôlée par le pouvoir impérial.
En Occident, avec l’écroulement de l’Empire, les écoles ne ferment pas immédiatement, l’Église, pour former ces clercs principalement, développe le système d’éducation médiévale occidentale.
Byzance, elle développe l’éducation byzantine.
![]() |
Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia. |
Bonjour à tous,
Je suis conseiller d’orientation professionnelle depuis 2006, je suis un expert dans l’évaluation des résultats des tests psychométriques utilisés pour orienter les étudiants dans la voix professionnelle.
Le fait d’être rédacteur pour eturama.com m’a permis d’accroître mes talents dans ce domaine tout en partageant avec tous.
En tant que professionnel, j’apprécie les occasions de partage et les chances de contribuer à l’avancement de mon secteur. C’est l’occasion de contribuer à l’enseignement de la future génération de conseillers d’orientation.