Exemples & comment trouver l’inspiration pour vos objectifs

L’idée de faire une liste et de cocher des choses n’est pas nouvelle. C’est pourquoi le terme « bucket list » n’est presque plus étranger à notre société, car tout le monde aime rayer quelque chose de sa liste ! Nous avons tous une chose que nous voulons faire avant qu’il ne soit trop tard. Peut-être avez-vous même déjà commencé votre bucket list. Nous vous donnons ici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre bucket list.

Qu’est-ce qu’une bucket list ?

Ce que l’on appelle la bucket list est en fin de compte une liste de réalisation de soi. Sur cette liste, on peut écrire ce que l’on souhaite vivre ou réaliser au cours de sa vie.

Bucket List, liste de buckets ou Liste des buckets: Il existe plusieurs orthographes. Les trois variantes sont influencées par la grammaire allemande. L’orthographe correcte est ‘bucket list’. Un autre terme pour la bucket list est liste de cuillères. Elle s’inspire de l’expression ‘mettre la cuillère à la bouche’. En anglais, la phrase se traduit par ‘to kick the bucket’ – renverser le seau. C’est surtout dans le monde du travail que cette expression a un sens métaphorique. Rendre la monnaie de sa pièce signifie dans ce cas prendre sa retraite.

Quels sont les points typiques d’une bucket list ?

Sur les bucket lists, on trouve les mots-clés suivants :

    &#13 ;

  • Pays à visiter au cours de l’année concernée
  • &#13 ;

  • utiliser le temps libre pour des hobbies et intérêts anciens ou nouveaux
  • &#13 ;

  • Changement de travail, formation continue ou pause d’un an (congé sabbatique)
  • &#13 ;

  • se réaliser en écrivant son propre livre, en apprenant une nouvelle langue ou en faisant du bénévolat
  • &#13 ;

Pourquoi les gens établissent-ils une bucket list ?

Le but d’une bucket list s’explique en quelques mots. On veut avoir une vue d’ensemble de ses projets professionnels et privés. Objectifs de la part de la Commission. De telles listes ont des avantages et des inconvénients.

Avantages :

    &#13 ;

  • Une bucketlist à écrire suppose une bonne connaissance de soi. On réfléchit plus consciemment à soi-même et à ses objectifs. En rédigeant, on découvre parfois de nouvelles facettes de soi-même.
  • &#13 ;

  • Les objectifs sont quelque chose d’individuel. Les idées peuvent être totalement libres. Chaque liste montre à quel point son auteur est unique.
  • &#13 ;

  • Cette liste permet de faire le tri entre les destinations importantes et celles qui le sont moins.
  • &#13 ;

  • Les points décrochés sont des moments de réussite. Ils motivent et renforcent le sentiment d’efficacité personnelle.
  • &#13 ;

Inconvénients :

    &#13 ;

  • La bucket list peut mettre la pression. Un coup d’œil sur les notes peut être une source de motivation ou, dans le pire des cas, de stress.
  • &#13 ;

  • Le sens de ces listes est souvent mal compris. Certaines personnes se sentent obligées de travailler absolument pour atteindre un objectif. Cette façon de penser ne fait que générer du stress.
  • &#13 ;

Remarque : ce n’est pas du tout grave si on n’a pas de grands projets. La base pensée est la suivante : celui qui a des objectifs peut créer une liste. Et non pas : tout le monde a besoin d’une liste, car sinon, il traverse la vie sans but.

Ce qu’apporte la création d’une bucket list

Le site Créer de Listes de tâches est utile à plusieurs égards. D’une part, l’écriture permet de se confronter à soi-même. Il se peut que l’on prenne conscience d’objectifs dont on n’avait jamais eu conscience auparavant.

Une Bucket List est un outil d’orientation et de motivation. Le site Prendre des notes rend les objectifs visibles. Le fait de les cocher motive pour les projets futurs.

La bucket list pour les voyages

Une liste de choses à faire pour le prochain voyage de vacances comprend des points tels que les pays ou les sites à visiter. C’est pourquoi de telles listes font partie de la planification du voyage. On emporte la liste en vacances pour l’avoir sur place. Les guides de voyage disponibles dans le commerce peuvent également être utilisés comme bucketlists.

La bucket list pour la carrière

Une bucket list ne se limite pas à la sphère privée.
Voici un exemple de liste de buckets au travail. On y note des objectifs tels que des formations continues, une année sabbatique, des augmentations de salaire, des séjours à l’étranger ou des promotions. On souhaite les atteindre avant de rendre la petite cuillère professionnelle.

    &#13 ;

  • Il se peut que vous pensiez d’emblée à des choses que vous souhaitez réaliser au cours de votre carrière. Ou alors, les idées vous viennent lors d’une discussion avec vos collègues. Il se peut que votre patron vous ait déjà demandé : ‘Pourriez-vous imaginer que…. ?
  • &#13 ;

  • La deuxième étape consiste à filtrer ces impulsions. Pour ce faire, vous pesez ce qui vous semble important ou non. Cette réflexion s’accompagne de la question de savoir si vous pouvez vous identifier avec les propositions, etc.
  • &#13 ;

  • Les importants Les choses à faire sont rassemblées sur une liste. Sous chaque mot-clé, vous écrivez qui peut vous aider en tant qu’interlocuteur. Un collègue du personnel a déjà atteint l’un des objectifs ? Vous devriez alors prendre contact avec lui. Il a de précieuses connaissances de l’intérieur.
  • &#13 ;

  • Un calendrier est toujours recommandé. Réfléchissez au temps approximatif qui pourrait s’écouler avant votre prochaine promotion ou augmentation de salaire. Pendant ce temps, vous pouvez travailler pour atteindre votre objectif.
  • &#13 ;

  • Une coche est placée derrière chaque objectif atteint ou chaque nouvelle étape de l’échelle de carrière. De cette manière, vous aborderez les prochaines étapes avec plus de motivation.
  • &#13 ;

Que faire si je ne peux pas cocher tous les points de ma bucket list ?

Le quotidien privé et professionnel est souvent stressant. Dans ce contexte, certains points de la liste à cocher peuvent être négligés. Vous pouvez noter ces points sur une deuxième liste. Elle sera mise de côté pour une date ultérieure, lorsqu’il y aura plus de lacunes.

En dehors de cela, les possibilités insoupçonnées se présentent généralement au moment où l’on s’y attend le moins…

Comment établir une bucket list ?

Lors de la création, il est judicieux de procéder selon les étapes suivantes :

    &#13 ;

  1. Dans un premier temps, vous pouvez rassembler vos objectifs sur des fiches. Ils seront ensuite consignés au propre sur le bucketlsit. Une distinction est faite à cet égard : Quels sont les objectifs prioritaires ? Quelles sont les choses qui peuvent être remises à plus tard ? Sur la liste, ils sont classés sous les rubriques ‘maintenant’ et ‘plus tard’.
  2. &#13 ;

  3. Une catégorisation thématique rend la liste plus claire.
  4. &#13 ;

  5. Une autre réflexion consiste à se demander ce que vous espérez obtenir et dans quel but. De meilleures perspectives de carrière au travail, plus de temps libre ou une réorientation professionnelle peuvent être les réponses.
  6. &#13 ;

  7. Des tirets sont placés sous chaque mot-clé. Ils énumèrent les différentes étapes qui mènent au but. Vous pouvez également les noter sur une liste séparée de préparation et de réalisation.
  8. &#13 ;

  9. Outre la liste manuscrite, il existe désormais des applications qui remplacent le stylo et le papier.
  10. &#13 ;

  11. C’est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Une bucket list rédigée à la main rend vos objectifs tangibles au sens littéral du terme. En écrivant, les différents points sont particulièrement bien mémorisés. Cependant, une liste manuscrite peut se perdre plus facilement ou devenir difficile à suivre avec le temps.
  12. &#13 ;

  13. Les documents sous forme d’application sont un peu plus anonymes. Cependant, les termes écrits sont mieux classés et la liste ne se retrouve pas accidentellement dans la corbeille.
  14. &#13 ;

  15. L’objectif tant attendu a été atteint ? Quelques Rêves se sont réalisés d’eux-mêmes ? Parfait – ils peuvent être cochés sur la liste ou ajoutés à une deuxième liste. Le titre est : ‘Il y a un couvercle sur le seau’.
  16. &#13 ;

  17. Une nouvelle Inspiration ajouter des choses à faire, rayer des choses faites ou faire une deuxième bucketlist avec des idées géniales créer: Écrire, c’est changer. C’est une bonne chose, car cela montre l’évolution de ses propres intérêts.
  18. &#13 ;

  19. La liste terminée est affichée à un endroit où elle est bien visible. Dans l’idéal, on l’a sous les yeux tous les jours. Par exemple sur le lieu de travail, sur le tableau d’affichage du bureau à domicile ou sous forme d’application sur le smartphone.
  20. &#13 ;

Note : Chaque Bucket List est aussi différente que son auteur. Il n’y a pas de ‘bon ou de mauvais’ objectif. Ne vous laissez pas déstabiliser par ce que vos connaissances disent du contenu de votre liste ou par le fait qu’elles en tiennent une elles-mêmes. Il ne s’agit que de vous.

Conclusion : visualiser ses objectifs est source de motivation

La liste de cuillères ne concerne pas tant les Objectifs en soi, mais de les rendre visibles. Chaque fois que l’on regarde la liste, on se rappelle à soi-même ce que l’on a déjà réalisé et ce que l’on souhaite encore réaliser. Dans la vie de tous les jours, on oublie souvent beaucoup de choses que l’on s’est fixées. Lorsque les Rêves mais qu’ils sont inscrits sur une liste, ils deviennent plus tangibles.

Le nombre de choses visées n’a pas d’importance. Un Liste des choses à faire peut être constituée d’un seul objectif. Il n’y a pas non plus de choses banales qui sont trop peu importantes pour la liste. Ce qui est déterminant, c’est de croire en soi, de croire que l’on peut faire le ‘contenu’ de la Liste des choses à faire est atteint.

Qu’est-ce qui figure sur votre bucket list ? Des aventures vers des destinations lointaines, des expériences audacieuses ou des opportunités qui changent la vie ? Bien qu’il existe une infinité de possibilités de ce qui pourrait figurer sur une bucket list, toutes les aventures ont un objectif commun : créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Que vous soyez un voyageur expérimenté ou que vous débutiez, ces conseils vous aideront à cocher les éléments de votre bucket list et à tirer le meilleur parti de chaque expérience. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre prochaine aventure !

Bucket List : RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES EN BREF

Les réponses aux questions les plus importantes en un coup d’œil :

Qu’est-ce qu’une bucket list ?

Une « bucket list » est une liste de choses ou d’expériences qu’une personne espère faire ou réaliser au cours de sa vie. Cela peut être n’importe quoi, de la visite d’un lieu particulier à l’apprentissage d’une nouvelle compétence, en passant par le saut en parachute.

Quels sont les points typiques d’une bucket list ?

Les points typiques d’une bucket list sont par exemple des voyages vers des destinations exotiques, des hobbies nouveaux et passionnants ou le franchissement d’étapes importantes comme la fin des études ou le mariage.

à lire :   Proverbes d'adieu Collègues partant à la retraite, changeant de travail & plus encore