Mastère spécialisé en Management de la Qualité – ISMQ – Formation

Fiche formation - commerce - economie - comptabilite - BEM - Bordeaux Management school - Annuaire des formations

Formation : Mastère spécialisé en Management de la Qualité – ISMQ
Commerce – economie – comptabilite – BEM – Bordeaux Management school

Caractéristiques de la formation
Domaine de formation : COMMERCE – ECONOMIE – COMPTABILITE
Admission : BAC+2 (classes préparatoires), BAC+3, BAC+4, BAC+5
Titre : Mastère spécialisé en Management de la Qualité – ISMQ
Présentation : ISMQ : une formation en Management de la Qualité disponible en alternance

L’ISMQ, mastère spécialisé en Management de la Qualilté, est accessible aux Bac+4 / +5 en 1 an et s’adresse également aux titulaires d’un Bac+2 ou 3 avec expérience professionnelle, en formation continue.

Dans le souci de satisfaire les besoins et les attentes des étudiants comme des entreprises qui nous font confiance, « la Qualité de service » constitue le fondement de l’ISMQ.

Ce concept vise à placer l’étudiant au cœur de notre organisation et nous conduit à une approche personnalisée de la formation.

Les objectifs principaux de la formation visent d’une part, à mobiliser les cadres sur leur capacité à manager par la qualité et l’évaluation et, d’autre part, à faire découvrir et appliquer les nouveaux comportements en cohérence avec les principes du développement durable.

Ce Mastère est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles et délivre un diplôme homologué par l’Etat au niveau 1.

L’ISMQ propose une formation en alternance sur une année orientée selon quatre options correspondant à quatre domaines d’application du management de la qualité, dont le coût est généralement pris en charge par l’établissement d’accueil :

industrie – services, pour que les ingénieurs et titulaires de Master, de DESS ou de DEA acquièrent la double compétence qui leur permettra de devenir des dirigeants de demain ;

ressources humaines et développement durable, pour que les cadres intègrent harmonieusement les aspects qualité, environnement, sécurité, social, économique et ressources humaines dans une logique de développement durable ;

santé et prévention des risques, pour que les médecins et les cadres de santé sachent anticiper les directives de la Haute Autorité de Santé au profit de leurs « patients clients » ;

social et médico-social, pour que les acteurs responsables du social et du médico-social puissent déployer l’autoévaluation des pratiques professionnelles selon les orientations de la loi du 2 janvier 2002 et entrent dans un processus d’amélioration continue.

L’alternance favorise l’application pratique et efficace des 14 séminaires de formation, en corrélation avec l’avancement des démarches dans les organisations.

Les échanges constants entre les professionnels de multiples secteurs d’activités conduisent à un enrichissement particulièrement fort, au-delà des concepts enseignés dans la formation.

à lire :   Formation medecine - Université Ibn Zohr
Inscription et informations
Etablissement : BEM – Bordeaux Management school
Site web : http://www.bordeaux-bs.edu