Optimisation de la composition des commandes – Mecalux.fr

05 septembre 2018

Si vous souhaitez satisfaire pleinement vos clients, vous devriez suivre toutes les étapes du Processus de composition des commandes doivent être maîtrisés. Le site Préparateur de commandes doivent aller au-delà de la simple le prélèvement d’articles – ou la préparation de commandes afin d’optimiser l’ensemble du processus : du prélèvement à l’emballage.

Voici cinq conseils pour optimiser la composition des commandes dans un entrepôt :

1) Les commandes ne doivent être « touchées » qu’une seule fois

Formez vos préparateurs de commandes pour qu’ils n’oublient pas une commande. réemballer ou la Vérifier à nouveau les données d’envoi doivent être effectués. Il est important d’éviter toutes les étapes inutiles lors de la composition de la commande afin de gagner le plus de temps possible entre le retrait des articles et la composition de la commande.

2) Réduire les distances dans votre entrepôt

Tout d’abord, il est important de stocker correctement toutes les marchandises. Organisez les articles le mieux possible en Familles et sous-famillespour que le préparateur de commandes n’ait pas à chercher un article pendant des heures.

Le site Volume de la demande doit également être pris en compte. Placez les articles les plus demandés à proximité de la station de regroupement des commandes et les moins demandés un peu plus loin.
Pour cela, il est indispensable de consulter vos prévisions.

3) Utiliser la technologie de regroupement des commandes

Nous vous recommandons d’utiliser un Système de gestion d’entrepôt (LVS)qui vous permet de gérer et d’optimiser toutes les étapes de la préparation des commandes.

à lire :   Le contrôle de l'aménagement de votre entrepôt

En outre, il existe plusieurs des solutions automatisées pour la composition des commandesque vous pouvez envisager :

Le préparateur de commandes reçoit via un casque des instructions vocales pour le retrait des articles.

LEDs indiquent au préparateur de commandes quel article il doit prélever et en quelle quantité.

4) Comparez les différents types de préparation de commandes (méthodes de prélèvement)

Comme les Préparation des commandes normalement un une étape qui prend du temps toutes les données existantes doivent être Méthodes de prélèvement peuvent être envisagées afin d’optimiser le processus de composition des commandes :

Le préparateur de commandes traite les les commandes les unes après les autres dans l’ordre de leur réception.

  • Prélèvement par groupes (prélèvement par lots) :

Le préparateur de commandes traite plusieurs commandes en même temps.

Le préparateur de commandes traite plusieurs commandes en même temps dans le site même zone du camp.

5) Choisir la bonne solution de stockage pour la préparation de commandes

Outre les solutions de stockage industriel classiques, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de stockage automatisé pour les palettes ou les bacs et caisses qui vous permettent d’améliorer la préparation de vos commandes : Rayonnages de préparation de commandes, rayonnages dynamiques (FIFO), rayonnages à palettes push-back, transstockeurs, dispositifs de convoyage, etc.

Comme expliqué dans l’article L’entrepôt automatisé par rapport à l’entrepôt traditionnel, c’est possible, d’automatiser entièrement ou partiellement votre entrepôt.
Choisir la bonne solution de stockage, c’est bien sûr aussi choisir La sécurité des marchandises pendant leur séjour dans l’entrepôt.