Quel est le prix pour la location d’un box de stockage ?

box stockage prix location m2

Le prix des unités de stockage varie entre 100 et 200 euros par mois environ. Le prix est principalement déterminé par la taille (les unités plus grandes coûtent plus cher) et la disponibilité (les prix augmentent lorsqu’il n’y a pas assez d’unités disponibles). Lorsque vous achetez en ligne, les meilleures entreprises de stockage sont généralement 20 % moins chères.

Quel est le prix pour la location d’un box?

Les unités de stockage coûtent généralement entre 100 et 200 euros par mois.

Quels sont les critères qui influencent le prix ?

Les tarifs des box de stockage varient en fonction de facteurs tels que la taille, les caractéristiques et la disponibilité. Vous pouvez également économiser de l’argent en comparant les prix de plusieurs entreprises. Il est également essentiel de ne pas oublier les taxes, les frais et l’assurance.

Dimensions des unités de stockage

Les grands box de stockage sont plus chers que les petits. La plupart des entreprises de stockage classent leurs unités en trois tailles de base (petite, moyenne et grande), mais chaque catégorie peut avoir des alternatives quelque peu différentes.

Climatisation / chauffage

La régulation de la température (chauffage ou climatisation) est la fonction la plus coûteuse de l’unité de stockage. Un appareil à température contrôlée contrôle la température et le taux d’humidité pour éviter que vos articles ne soient endommagés. Une installation de stockage à température contrôlée, par exemple, préserve mieux les œuvres d’art, les meubles en bois et les photos qu’un stockage standard.

Selon la plupart des entreprises de stockage, le contrôle de la température coûte entre 20 et 50 % de plus qu’une unité de stockage standard.

Disponibilité

Les coûts des box de stockage varient en fonction de la disponibilité (les prix sont plus bas lorsqu’il y a beaucoup d’unités disponibles). D’ailleurs les tarifs que vous voyez le lundi peuvent ne pas être les mêmes que ceux que vous voyez le mardi.

Il n’existe pas de frais de stockage moyens qui s’appliquent d’un jour à l’autre. Nous vous proposons de choisir trois ou quatre entreprises voisines et de comparer leurs prix tous les jours pendant deux semaines. Vous découvrirez très probablement une unité en solde et économiserez une somme importante.

Assurance

L’assurance des unités de stockage coûte environ 10 € par mois, mais elle peut être plus coûteuse si vous souhaitez une couverture supplémentaire. Ce point est important car l’assurance n’est généralement pas facultative : vous devez l’avoir pour pouvoir louer une unité de stockage.

Box ou un self-stockage ?

Le box est un lieu professionnel, sécurisé et bien surveillé. De ce fait, un tarif plus élevé se justifie par une plus grande surveillance des conteneurs eux-mêmes. L’inconvénient est que l’on ne peut pas communiquer librement avec son homologue. Vous pouvez toutefois fixer une heure de visite afin de faciliter les choses pour toutes les parties concernées. Les personnes qui ne sont pas présentes ou qui n’ont pas besoin d’accéder à leurs biens trouveront cette option très utile.


L’option self-stockage, en revanche, est un lieu plus ouvert où chaque personne peut accéder à ses effets personnels stockés dans un box de stockage. La zone est toujours surveillée, mais vous verrez peut-être plus de sorties et d’entrées que d’habitude. Cette option, idéale pour ceux qui sont en train de déménager, vous permet d’accéder à vos biens 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant les heures d’ouverture de l’entrepôt. En outre, le contrat est plus souple et peut être modifié tout au long de la location.

Garde meuble et self-storage sont deux types de solutions de stockage très différentes l’une de l’autre et répondant à des besoins très différents. Prenez votre décision vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *