Quelle formation maquillage ?

Le marché de la beauté d’aujourd’hui est inondé d’astuces beauté faciles à suivre, de conseils de stylisme professionnels et, bien sûr, de l’emblématique cours de maquillage sur Internet. Avec ces tendances clés, il n’est pas étonnant que vous puissiez apprendre de nombreuses bases de la cosmétique depuis le confort de votre propre maison. Mais qu’en est-il des cours dont la fiabilité est avérée ?

En vérité, il existe une pléthore de formation de maquillage fiables disponibles sur Internet. Ces cours de maquillage en ligne vous offriront la formation nécessaire pour devenir un artiste maquilleur, que vous souhaitiez rafraîchir vos connaissances de base en maquillage ou simplement vous lancer dans le domaine. Si vous réussissez ces cours, vos clients auront une mine superbe en un rien de temps !

Quelle formation maquillage suivre sur internet ?

Trouver votre passion dans la profession de maquilleur est excitant en soi, mais la poursuivre l’est encore plus. Si la recherche d’une carrière dans l’industrie du maquillage est passionnante, se lancer peut être difficile si vous n’avez pas l’expérience de la formation nécessaire et des autres étapes du succès.

Il n’y a pas lieu d’être gêné par le fait d’être novice. En un rien de temps, vous pouvez apprendre à vous maquiller en ligne ! À un moment ou à un autre de leur travail ou de leur intérêt, tous les individus qui réussissent ont été qualifiés de débutants. Alors, qu’est-ce qui vous fait penser le contraire ? Le démarrage d’un processus est généralement l’aspect le plus difficile, bien qu’il existe plusieurs outils disponibles, notamment sur les plateformes en ligne.

Il existe de nombreuses voies flexibles pour devenir un maquilleur certifié disponibles en ligne, et bien que cela prenne du temps et des efforts, cela en vaudra la peine à la fin ! Bien qu’une licence ne soit pas indispensable pour exercer le métier de maquilleur, elle vous permettra de progresser dans votre carrière et servira de document attestant que vous êtes à la fois certifié et autorisé à le faire.

formation maquillage

Comment être maquilleur professionnel ?

Une formation en maquillage confirme que vous avez suivi les étapes nécessaires et que vous êtes compétent dans les domaines de l’art du maquillage, de la cosmétologie ou de l’esthétique, conformément à la réglementation de l’État. Pour travailler comme maquilleur dans plusieurs endroits, vous devez obtenir une licence. Pour être un maquilleur certifié, vous avez seulement besoin d’un certificat, pas d’une licence.

à lire :   Formation vente - marketing - distribution - IPST - Institut de la Promotion Supérieure du Travail

Si la certification peut être obtenue par une formation en ligne, l’obtention d’une licence est rare et peut même ne pas être disponible du tout. Vous devez suivre une formation en personne car les licences de maquilleur et de cosmétologue sont distribuées au niveau de l’État.

Formation de maquillage en ligne

Travailler en tant que maquilleur indépendant pour des clients privés ou dans le domaine du divertissement, comme le cinéma et la télévision, sont des exemples du secteur indépendant de l’art du maquillage. L’une ou l’autre option ouvre de nombreuses portes et peut mener à une carrière réussie en tant que maquilleur.

Vous pouvez même créer votre propre entreprise en tant que maquilleur indépendant, avec une clientèle privée et tout le reste. Vous n’avez pas besoin d’une licence pour travailler dans l’industrie du maquillage à d’autres titres, comme la vente de produits cosmétiques.

Toutefois, vous devrez peut-être obtenir une licence si vous travaillez dans un salon ou dans un cadre similaire. Cela est particulièrement vrai si vous avez l’intention de travailler dans des domaines autres que les cosmétiques, comme l’application de produits de soins de la peau, ce qui nécessiterait une licence de cosmétologie ou d’esthéticienne.

formation maquillage

Ce que vous allez apprendre

  • Utiliser un maquilleur professionnel pour appliquer votre propre maquillage afin qu’il dure plus longtemps et mette en valeur vos beaux traits.
  • Créer une variété de looks de beauté et gagner en confiance en travaillant avec d’autres femmes.
  • Choisir le matériel de maquillage, l’entretenir et l’utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Pour choisir les couleurs du maquillage, utiliser les concepts de la théorie des couleurs.
  • Utiliser différents types de fonds de teint pour dissimuler les défauts de la peau et obtenir un beau look.
  • Contourner et mettre en valeur pour donner l’impression de profondeur et d’être sculpté.
  • Définir et améliorer la forme des sourcils.
  • Corriger les formes des yeux et apprendre une variété de méthodes de maquillage des yeux allant du naturel au spectaculaire.
  • Travailler avec différentes textures de cosmétiques pour les lèvres afin d’améliorer leur forme, d’obtenir un résultat durable, de faire ressortir les lèvres ou de les rendre plus subtiles, et de rendre les yeux plus expressifs.
à lire :   Master recherche sciences de la vie et de la santé spécialité signalisation cellulaire et moléculaire - Annuaire des formations

Prérequis

Il n’y a pas de prérequis pour suivre ce cours. Vous devrez peut-être compléter votre trousse de maquillage en achetant un ensemble de pinceaux et d’accessoires de maquillage professionnel.
Toutes les procédures peuvent être pratiquées sur soi-même. Cependant, si vous souhaitez appliquer le maquillage de manière professionnelle, vous devrez trouver un modèle sur lequel vous pourrez vous exercer.

Description

Cette formation de maquillage professionnel vous enseignera plusieurs méthodes fondamentales que les maquilleurs professionnels utilisent dans leur travail quotidien pour obtenir des looks actuels. Vous serez en mesure d’améliorer vos propres caractéristiques de beauté ou celles d’autres femmes, de dissimuler les petits défauts de leur look et de vous exprimer artistiquement après l’avoir terminé.

La formation de maquillage a pour but de vous aider à apprendre toutes les méthodes progressivement, en commençant par les compétences les plus basiques et en progressant vers les plus difficiles.

Ce cours vous apprendra à

  • Choisir vos instruments avec soin, en prendre grand soin et les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats possibles ;
  • Lorsque vous avez affaire à des personnalités diverses, utilisez les concepts de la théorie des couleurs pour choisir les couleurs de maquillage ;
  • Utiliser une variété de fonds de teint pour obtenir une apparence parfaite ;
  • Avec les cosmétiques, tracez les contours et créez une impression de profondeur sur le visage, ainsi qu’une apparence plus sculptée ;
  • Ajustez légèrement le contour de vos sourcils et utilisez des cosmétiques pour faire ressortir leur beauté naturelle ;
  • Corriger une variété de formes d’yeux et apprendre une variété de procédures de maquillage des yeux qui feront ressortir vos yeux ;
  • Utilisez une variété de produits cosmétiques pour les lèvres afin d’améliorer leur forme, de créer des effets durables, de les mettre en valeur ou de les rendre discrètes (pour rendre les yeux encore plus expressifs).
à lire :   Formation langues - Université des Antilles et de la Guyane

Qui peut faire une formation de maquillage ?

Une formation de maquillage s’adresse à ceux qui aime expérimenter avec les cosmétiques et créer des looks propres et à la mode sur vous-même ou sur d’autres personnes.
Le cours s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences et améliorer leur technique d’application du maquillage, ainsi qu’à celles qui souhaitent exercer une profession gratifiante en tant que maquilleur.
Ce cours peut intéresser les personnes qui ont déjà une connaissance de base du maquillage mais qui souhaitent approfondir leurs compétences.
Ce cours n’est probablement pas pour vous si vous avez déjà beaucoup d’expérience en tant que maquilleur et que vous recherchez des méthodes plus sophistiquées et innovantes.