Pour devenir analyste financier ou courtier en valeurs mobilières, vous devez fréquenter la meilleure université. Bien que dans toutes les universités du monde, vous pourrez étudier la finance. Si vous souhaitez obtenir la meilleure préparation mais aussi le prestige de votre alma mater, vous devez bien choisir. Si vous en avez la possibilité, vous devriez étudier aux États-Unis, afin de réussir dans le monde de la finance. Découvrez 5 universités aux États-Unis, qui sont les meilleures dans ce domaine.
Étudier la finance à l’Université de Harvard
Il s’agit d’une université privée classée parmi les meilleures aux États-Unis et dans le monde pour étudier la finance. Étant privé, il est logique de penser qu’il a un coût qui correspond à son prestige. Mais il a un programme de bourses nationales et internationales. 20% des étudiants viennent de familles à faible revenu.
Et ils viennent à la fois des États-Unis et du reste du monde. Ils reçoivent 100% du coût de leurs programmes d’études, y compris l’hébergement, les repas et les billets d’avion. Les familles ayant des revenus allant jusqu’à 150 000 $ par année contribuent 0 % et 10 % du coût total. Selon les revenus que les familles obtiennent, leur contribution l’est aussi.
Harvard est le meilleur choix pour étudier la finance et la gestion, car elle possède la meilleure école de commerce au monde. Beaucoup de ses diplômés font partie des milliardaires du monde. Et dans le domaine de l’économie, ses diplômés ont remporté pas moins de neuf prix Nobel d’économie..
Massachusetts Institute of Technology
Le “MIT” de renommée mondiale est un centre d’études situé comme Harvard, à Cambridge, Massachusetts. C’est un centre d’études de premier niveau. Rien de moins qu’un leader mondial de la recherche scientifique, de l’innovation et de l’ingénierie. La qualité de son enseignement est telle que ses étudiants et ses professeurs ont remporté plusieurs prix Nobel. Pour être le meilleur ingénieur, il faut aller au MIT. Mais si elle se démarque à cet égard, elle n’en est pas moins importante comme destination pour étudier la finance.
Fondé en 1861, l’Institut Technologique est l’une des meilleures et des plus prestigieuses universités au monde. Et pendant une décennie, elle a été la meilleure université du monde selon le classement mondial des universités. Au cours des 60 dernières années de son histoire, les disciplines éducatives se sont étendues au-delà de la physique et de l’ingénierie. Même des domaines tels que la biologie, l’économie, la linguistique et la gestion. Il y a suffisamment de domaines de connaissances pour étudier ce que vous préférez au MIT.
Il s’agit d’une institution privée de haut niveau, donc l’éducation y est coûteuse. De plus, le processus d’admission est très rigoureux et est considéré comme l’université la plus sélective au monde. Son école de commerce est classée parmi les meilleures au monde. Parmi ses étudiants exceptionnels figure l’astronaute Edward Mitchell d’Apollo 14. Andrés Velasco Brañes, économiste, universitaire, consultant et homme politique chilien. Activiste de renommée mondiale, Noam Chomsky.
Étudier à l’Université de Stanford en Californie
À la recherche de la meilleure université au monde pour étudier la financeConsidérez l’Université de Stanford. Il s’agit d’une université privée, appelée Leland Stanford Junior et connue sous le nom d’Université de Stanford. Ce centre d’étude est situé à Stanford, en Californie. Elle s’est longtemps distinguée par la qualité de son enseignement parmi les dix meilleures universités au monde.
Il propose un enseignement dans trois écoles universitaires composées de 40 départements universitaires de premier cycle et de troisième cycle. En plus de quatre écoles professionnelles. Dont les études portent sur le domaine du droit, de la médecine, de l’éducation et des affaires. En plus de proposer l’un des programmes de premier cycle les plus exigeants au monde, Stanford a remporté 117 championnats d’athlétisme collégiaux. Le sport et la connaissance sont de haut niveau à Stanford, avec 270 médaillés olympiques et 139 médaillés d’or.
Stanford Graduate School of Business offre aux étudiants un Master of Business Administration (MBA). Également un programme de maîtrise Sloan et un doctorat. programme. En plus d’une série de diplômes conjoints avec d’autres centres de l’Université de Stanford, tels que les sciences de la Terre, l’éducation, l’ingénierie, le droit et la médecine. L’école est classée n°1 des écoles de commerce aux États-Unis.
L’école de commerce de cette université est considérée comme l’une des plus sélectes au monde. L’admission est très rigoureuse, 15% de ses étudiants sont entrés dans le programme MBA de Stanford avec un diplôme d’études supérieures ou professionnelles. Celui qui n’est pas directement lié à la gestion des entreprises, et qui comprend des médecins et des avocats.
Cette Stanford Graduate School of Business propose également un doctorat en gestion. L’Université a également une association d’anciens élèves très active. Il offre aux étudiants des expériences d’apprentissage locales et régionales ainsi que des ressources pédagogiques.
Ces trois universités sont le meilleur choix pour étudier le commerce aux États-Unis. Et obtenez le meilleur enseignement dans un domaine en constante évolution et en forte demande.