Compilation de commandes : erreurs à éviter

22 août 2018

Êtes-vous satisfait des résultats de la Compilation des commandes dans votre entreprise ne vous satisfont pas entièrement et vous pensez qu’ils pourraient être améliorés ? Souhaitez-vous Satisfaction de vos clients améliorer la satisfaction des clients ? Lors de la Préparation des commandes ou le Emballage des erreurs sont souvent commises, ce qui peut entraîner des réclamations de la part des clients. Bien qu’il soit difficile d’atteindre la perfection, il est possible d’apporter des corrections au sein des processus afin que les commandes soient assemblées et expédiées le mieux possible. A cette fin, nous vous présentons une liste de Erreurs qui sont devraient être évités lors de la composition des commandes.

1. prélèvement du mauvais objet = mauvais prélèvement

Si un article a été placé au mauvais endroit quelque part dans l’entrepôt, il est fort probable que la personne chargée de prélever un article à cet endroit ne prélève pas le bon article. Les conséquences d’une telle erreur ne doivent pas être prises à la légère, car le préparateur de commandes ne peut pas prendre les bons articles. Articles d’une commande est regroupé, ce qui entraîne sans aucun doute Réclamation du client sera à l’origine de la réclamation.

2. prélèvement de quantités incorrectes de produits

Parfois, la Nombre d’articles prélevés incorrect et le préparateur de commandes prélève plus ou moins d’articles que nécessaire pour la commande.

Pour les entreprises suffisamment grandes et utilisant des lecteurs de codes-barres, ceux-ci peuvent informer les préparateurs de commandes du nombre d’articles à prélever.

Il est toutefois indispensable d’enregistrer le nombre d’articles prélevés à l’aide du lecteur de codes à barres afin d’éviter que l’erreur ne se reproduise.

à lire :   Robots dans la logistique : automatisation des entrepôts

3. prélèvement d’un type d’article dont l’identification est similaire à celle du type d’article réellement nécessaire

Le site Marquage des positions est d’une importance cruciale pour de nombreuses entreprises de logistique. Ce système permet de trouver rapidement un article spécifiquemais peut facilement conduire à des erreurs : Au lieu de lire correctement le numéro de l’article recherché, le préparateur de commandes part d’un numéro similaire et prélève un autre article.

Prélèvement d'un article dans l'entrepôt
Prélèvement d’un article du stock

4. les articles sont répartis dans tout l’entrepôt

Cette erreur entraîne Perte de temps lors de la Préparation des commandes: Le préparateur de commandes doit se rendre dans différentes zones de l’entrepôt pour prélever plusieurs unités du même produit. Cette situation est assez fréquente, mais devrait être évitée si elle est correctement gérée. Organisation et gestion des stocks de l’entreprise n’apparaissent pas.

5. un article est oublié

Les produits reçus sont accompagnés de Étiquettes à code-barres afin de les stocker dans l’entrepôt identifier et localiser afin de pouvoir les identifier. Malgré cette précaution, il n’est pas rare de trouver des produits sans étiquettes dans les rayons. Dans ce cas, ils doivent être réétiquetés avant de pouvoir être intégrés dans une commande.

6. mélanger deux ou plusieurs commandes

Souvent le même préparateur de commandes est chargé de prélever différents articles de plusieurs commandes à la fois. Cette procédure permet de regrouper réellement les commandes. accélérer.

Cette technique est toutefois assez risquée, car un simple manque d’attention peut entraîner une erreur dans l’emballage de la commande.

Pour éviter une telle erreur, il est indispensable de de scanner chaque article avant de l’emballer et d’utiliser le lecteur de codes-barres pour informer le préparateur de commandes des articles à emballer pour chaque commande.

à lire :   Entrepôts automatisés vs. entrepôts traditionnels

7. remplacement d’un article sans autorisation

Si, en cas d’inventaire insuffisant, il faut remplacer un type d’article par un autre, il est important d’enregistrer correctement ce remplacement dans le système, afin que les Gestion des stocks n’en soit pas affectée. La politique de remplacement des types d’articles doit être claire et suivie par tout le personnel.

8. retrait d’un article de dimensions incorrectes

Dans un entrepôt, on trouve généralement des articles identiques avec des dimensions différentes sont présents. Pour faciliter la préparation correcte des commandes, chaque type d’emballage devrait donc avoir sa propre référence et le préparateur de commandes devrait scanner l’article avant de le prélever.

Il existe de nombreux Facteurs qui ont conduit à des erreurs dans la composition des commandes et leur Identification est un premier pas vers le succès. Une fois que vous avez identifié les éléments qui vous font perdre de l’argent et qui empêchent vos clients d’être satisfaits à 100 %, nous vous recommandons de mettre en place des mesures appropriées. solutions afin d’optimiser le processus de composition des commandes.