Le TOEFL, autrement appelé « Test Of English as a Foreign Language », en français « Test d’Anglais en tant que Langue Etrangère », est un examen standardisé qui vise à mesurer les aptitudes des étudiants à comprendre la langue anglaise dans le un contexte universitaire. Il a été créé par l’Educational Testing Service (ETS) qui est un organisme privé basé à Princeton, aux Etats-Unis. Ce test est souvent exigé par les universités américaines ou anglaises aux étudiants dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.
Le TOEFL est très comparable à d’autres tests d’anglais standardisés également comme le TOEIC ou encore l’IELTS. Il se compose de plusieurs sections visant à mesurer la connaissance de l’anglais, à savoir la lecture, la compréhension orale, le vocabulaire et l’expression écrite. Les questions sont de type QCM (questions à choix multiples).
Le TOEFL a été décliné sous 3 formes :
– La version sur papier (Paper Based TOEFL). Notée sur 677 points.
– La version sur ordinateur (Computer Based TOEFL). Notée sur 300 points.
– La version sur Internet (Internet Based TOEFL). Notée sur 120 points.
Le prix de passage du TOEFL est d’environ 150$ américains en 2007. Ce test peut être passé dans plus de 180 pays et est reconnu par la majorité des universités et des écoles d’enseignement supérieur à travers le monde.
Le site officiel du TOEFL : http://www.ets.org/toefl/
|