Pas de réponse à la candidature : ce que vous pouvez faire

Vous avez déjà fait preuve de beaucoup de patience et vous n’avez toujours pas reçu de réponse à votre candidature ? Le fait de ne pas savoir et d’attendre est très démoralisant pour de nombreux demandeurs d’emploi, ce qui les amène à douter de leur candidature. L’article suivant vous montre quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous, si les employeurs doivent vous donner des informations et s’il est conseillé de poser des questions sur la candidature en attente.

Pas de réponse à la candidature : le début d’une longue attente

Le processus de candidature commence pour vous par la rédaction d’une candidature en bonne et due forme que vous envoyez au responsable du personnel. Vous respectez bien entendu le délai de candidature et espérez être bientôt invité à un entretien. Chaque jour, vous consultez plusieurs fois votre boîte aux lettres et votre boîte aux lettres électronique. Mais vous n’avez pas reçu de réponse à votre candidature. Les jours passent et vous ne recevez toujours pas de réponse à votre candidature. Est-ce que cela vous arrive aussi ?

De nombreux candidats désespèrent et revoient leur candidature. Peut-être avez-vous mauvais dossier de candidature envoyé ou même postulé à une autre annonce d’emploi ? Ou à quoi est dû le fait que vous ne recevez pas d’invitation à un entretien ? Pourquoi il se peut qu’il n’y ait pas de réponse de la part du service des ressources humaines, quelles leçons en tirer et quel est le meilleur moment pour le faire ? faire un suivi l’article suivant.

Les entreprises sont-elles obligées de répondre ou de refuser ?

Ne pas donner de réponse à une candidature est dans tous les cas un manque de respect et d’équité envers le candidat. Ce comportement grossier a même un nom, issu du monde des rencontres : Ghosting. En tant que Ghosting est le terme utilisé dans le monde du travail pour désigner l’inaction de l’employeur ou du recruteur lorsque vous ne recevez pas de réponse à votre candidature. Cependant, il y a parfois des explications très simples pour lesquelles vous n’avez pas encore eu de nouvelles de l’employeur potentiel. Vous en découvrirez les raisons plus loin dans l’article. Commençons par examiner la question :

Une entreprise est-elle obligée de donner un feedback sur la candidature ?

Il ne s’agit pas seulement de savoir si le candidat a reçu une invitation à un entretien d’embauche. Entretien d’embauche est reçu – ou non.
Pour de nombreux candidats, il s’agit plutôt de savoir si leur candidature est parvenue au service des ressources humaines et de connaître les raisons d’un éventuel refus. Sur la base de l’absence de des données ou des informations erronées dans le Curriculum vitae un candidat apprend de ses erreurs pour sa prochaine candidature. Néanmoins, les entreprises ne sont pas tenues de fournir des informations sur le processus de candidature. En règle générale, il faut compter entre trois et six semaines pour qu’un recruteur puisse examiner tous les dossiers de candidature.

à lire :   Physicien - Fiche métier

Une réponse positive ou négative impose une certaine étiquette, Courtoisie et de l’équité : tout le reste manque singulièrement de professionnalisme et donne une mauvaise image de l’employeur.

Combien de temps dois-je attendre une réponse ?

Attendre est une vertu que beaucoup de gens ont du mal à pratiquer. La patience est de mise si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous avez répondu à une annonce.
Le site long Le temps d’attente dans le processus de candidature a plusieurs raisons : Tout d’abord, votre candidature doit parvenir au recruteur compétent. En règle générale, il n’examine pas immédiatement les documents, car d’autres choses restent à faire. Au fur et à mesure, il prend tout son temps pour étudier soigneusement chaque CV. Le recruteur recherche les candidats qui correspondent aux informations mentionnées dans la lettre de motivation. Annonce d’emploi correspondre. Cela prend du temps, c’est pourquoi quelques semaines s’écoulent. C’est surtout le cas pour les grandes entreprises, car elles disposent d’un budget plus important pour les candidatures aux postes vacants. De plus, les grandes entreprises marquent des points avec une marque qui se distingue des autres. Cela fait forte impression et provoque une grande affluence pour les postes populaires.

Après six semaines au plus tard, vous devriez avoir Réponse sur votre Candidature ont été reçues. Dans tous les cas, il est courtois de faire le point sur l’état d’avancement du processus de candidature. Il a généralement lieu au bout de deux semaines au plus tard, afin de mettre les candidats au courant de la situation. Les recruteurs vous donnent ainsi le sentiment qu’il vaut la peine d’attendre plus longtemps. Même si vous finissez par recevoir une Refus vous savez à quoi vous en tenir. Ne comptez donc pas sur une réponse trop rapide : laissez au moins une semaine au nouvel employeur avant d’entamer d’autres démarches !

C’est pourquoi il est si pénible pour les candidats de ne pas recevoir de réponse

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les candidats sont frustrés par une absence de réponse sont des facteurs. D’une part, il y a le manque de sécurité de planification :

    &#13 ;

  • Dans quelle mesure puis-je être sûr d’obtenir un entretien d’embauche ?
  • &#13 ;

  • Quand dois-je quitter mon ancien emploi ?
  • &#13 ;

  • Que se passe-t-il si je ne reçois pas de réponse ?
  • &#13 ;

Pour les demandeurs d’emploi qui sont actuellement au chômage, l’enjeu est de taille. Les candidats qui souhaitent se réorienter ont également besoin d’une sécurité de planification. Une démission doit être présentée et un délai de préavis doit être respecté, pour autant que le nouvel emploi convienne parfaitement et que le candidat soit accepté. D’autre part, de nombreux candidats ont le sentiment de ne pas être appréciés à leur juste valeur : ils ont pris beaucoup de temps pour rédiger une candidature expressive. L’histoire de l’entreprise a été apprise par cœur et la candidature a été adaptée à l’annonce d’emploi. Pour les chercheurs d’emploi en particulier, une confirmation est importante pour rester dans le coup. Il peut bien sûr y avoir d’autres raisons pour excuser l’absence de réponse :

    &#13 ;

  • un membre du personnel déclaré malade
  • &#13 ;

  • la perte par la poste
  • &#13 ;

  • ou des problèmes internes à l’entreprise qui prennent du temps.
  • &#13 ;

Dans ces cas, vous pouvez faire quelques choses comme demander des renseignements par téléphone ou par mail après un certain temps. Lors d’une candidature par mail, il est toujours conseillé de cliquer sur l’accusé de réception !
Lors de l’envoi de la Candidature par voie postale, il est bon d’envoyer le tout par courrier recommandé : Cela coûte certes plus cher, mais vous avez la certitude que les documents parviendront à la bonne personne et en temps voulu. De plus, cela fait bonne impression si vous investissez de l’argent : Le recruteur voit dans votre candidature que vous faites de gros efforts pour obtenir une invitation à un entretien. Il faut tout de même répondre à la candidature spontanée non sollicitée ou à la candidature en tant que personne changeant d’orientation professionnelle, même si elle tombe au mauvais moment ou ne correspond pas au profil de l’entreprise. C’est plus qu’amical et devrait être considéré comme la norme par toute entreprise.

Raisons possibles pour une absence de réponse

Les raisons possibles d’une absence de réponse sont multiples : c’est souvent parce que le profil ne correspond pas au poste proposé. L’examen des dossiers prend beaucoup de temps au recruteur, ce qui est notoirement de l’argent. Le nombre élevé de candidatures et le manque de temps ne permettent pas à la plupart des employeurs de sélectionner facilement une poignée de candidats. Néanmoins, une réponse à une candidature est plus que aimable et en dit long sur l’entreprise.

Est-ce qu’une demande de renseignements est acceptable et si oui, à quel moment ?

Dans tous les cas, il est souhaitable de poser des questions et certains recruteurs l’exigent même : Vous montrez ainsi votre esprit d’initiative et à quel point vous souhaitez obtenir ce poste ! Prenez votre temps, car un recruteur en a besoin pour examiner tous les documents. Au plus tôt sept à quatorze jours après le dépôt, beaucoup sont à l’aise pour retour d’information. Pour cela, vous pouvez téléphoner ou envoyer un e-mail.

Conseils pour bien demander

Pour bien préparer votre demande, reprenez l’offre d’emploi. Au téléphone ou par mail, mentionnez

    &#13 ;

  • Votre demande,
  • &#13 ;

  • votre nom complet
  • &#13 ;

  • et restent toujours aimables.
  • &#13 ;

Trouvez un endroit calme pour vous concentrer sur la formulation de la demande. Restez factuel et soyez bref pour ne pas perdre de temps. A la fin, remerciez et prenez poliment congé.

Aller de l’avant !

N’avez-vous pas eu jusqu’à présent de réaction concrète à votre Candidature et plusieurs semaines se sont déjà écoulées ? Alors ne désespérez pas et continuez à vous accrocher ! Continuez à envoyer des candidatures pour trouver l’emploi qui vous convient. Si vous recevez une réponse, réfléchissez bien !

Depuis combien de temps le délai de candidature est-il dépassé et dans quelle mesure pouvez-vous supporter l’attente ?

Le mieux est de demander gentiment et fermement pourquoi la Réaction se fait attendre si longtemps. S’il y a une explication plausible, rien ne s’oppose plus à l’entretien. Évaluez également d’autres options et consultez vos candidatures en suspens pour d’autres offres d’emploi :
Y a-t-il une chance d’y obtenir un rendez-vous pour un entretien ?

Conclusion : des inconvénients des deux côtés

Pas de réponse à Candidature vous a été envoyée ? Ne désespérez pas, consultez à nouveau votre dossier et relancez-le après un certain temps. Faites attention à la date limite de dépôt des candidatures : en général, les autres candidatures ne sont plus acceptées ou ne le sont qu’à contrecœur. Cela ne donne pas une bonne image de vous et a un goût amer lors du premier entretien, si vous y êtes invité. Configurez la fonction Confirmation de réception dans votre boîte e-mail dès que vous envoyez une candidature par e-mail. Vous aurez ainsi la certitude que l’e-mail est bien parvenu au bon destinataire.

à lire :   Marionnette (Marionnettiste) - Fiche métier