« Put-to-Light » : préparation de commandes guidée par la lumière

Le site Système de préparation des commandes Put-to-Light est une solution semi-automatique pour la préparation de commandes qui améliore les performances des magasiniers lors de la mise en place des produits dans les bacs grâce à des dispositifs lumineux.

Conçues pour une efficacité maximale, les solutions de préparation de commandes semi-automatiques, qui incluent Pick-to-Light-les systèmes de prélèvement à commande vocale ou les scanners manuels sont les plus appropriés pour réduire les erreurs de préparation de commandes

Qu’est-ce que le « put-to-light » ?

Avec les Put-to-Light-qui peuvent également être utilisées comme Sort-to-Light sont connus, une série de dispositifs lumineux sont utilisés pour les signaler aux employés de l’entrepôt à l’aide de lampes LED, où il doit déposer les marchandises et quel est le nombre de produits doit être placé dans les différents paquets, conteneurs ou casiers d’étagères. La tâche principale des Put-to-Light-consiste à trier rapidement et sans erreur les produits dans les bacs qui seront utilisés pour l’expédition des commandes.

Ce système lumineux peut être connecté aux rayonnages de préparation de commandes ou aux chariots de préparation de commandes pour une gestion efficace des Pick-to-Cart peut être fixé. Le site Put-to-Light-fonctionne de la manière suivante : Chaque conteneur dispose d’un dispositif lumineux associé. Pendant la préparation des commandes, l’indicateur d’emplacement correspondant s’allume et indique à l’employé de l’entrepôt où et en quelle quantité il doit déposer les marchandises.

Le site Put-to-Light-sont des systèmes avec un logiciel de gestion d’entrepôt (LVS) qui coordonne les dispositifs lumineux et automatise la prise de décision de l’employé de l’entrepôt. Le LVS indique donc à l’employé de l’entrepôt dans quel compartiment il doit ranger les produits et affiche à l’écran le nombre d’unités restantes de l’article en question. Le logiciel est également relié au scanner manuel que l’employé de l’entrepôt utilise pour scanner les produits à trier.

Put-to-Light-Les solutions sont souvent utilisées pour de minimiser les erreurs lors de la préparation des lotsoù l’employé de l’entrepôt répartit différentes quantités du même article sur différentes commandes. Afin d’accélérer le réapprovisionnement des postes de préparation de commandes où les commandes sont triées, il est possible de mettre en place un circuit de convoyeurs à bacs qui assure un flux constant de marchandises dans le Put-to-Light assure

à lire :   Des technologies pour des entrepôts optimisés et efficaces
Los operarios siguen las instrucciones del dispositivo luminoso 'put-to-light' para colocar los productos en cada caja
Les opérateurs de l’entrepôt suivent les instructions du dispositif lumineux « put-to-light » pour déposer les produits dans chaque bac.

Comment fonctionne le dispositif « Put-to-Light » ?

Le système semi-automatique Put-to-Light-Le système de préparation de commandes est relié au logiciel de gestion d’entrepôt pour les différents dispositifs lumineux sur les différents emplacements ou bacs ainsi que de coordonner les tâches des employés de l’entrepôt. Les préparateurs de commandes scannent l’étiquette du produit à l’aide du scanner à main et le logiciel les guide ensuite dans le processus de placement des articles.

Les bacs ou les rayonnages de préparation de commandes sont équipés d’un écran relié au LVS qui permet d’afficher Préparateur de commandes est informé du nombre d’articles à déposer dans chaque caisse. L’employé de l’entrepôt appuie ensuite sur le bouton situé à côté de l’écran pour confirmer au logiciel que la tâche a été correctement effectuée. Le voyant lumineux s’éteint alors et le Préparateur de commandes dépose les autres articles à d’autres endroits ou revient dans la zone où se trouvent les marchandises pour scanner un autre article.

Différences entre « Pick-to-Light » et « Put-to-Light

La principale différence entre les systèmes semi-automatiques Pick-to-Light– et Put-to-Light-Le rôle de l’opérateur de l’entrepôt dans le processus de préparation de commandes est de. Dans le cas de Put-to-Light l’employé de l’entrepôt doit déposer les marchandises dans des bacs ou des casiers, tandis qu’avec Pick-to-Light la quantité de marchandises indiquée sur les conteneurs doit être prélevée.

Les deux systèmes de préparation de commandes sont souvent confondus, car les deux utilisent des dispositifs lumineux dans les rayonnages de préparation de commandes et ont le même objectif : l’accélération de la préparation des commandes et la réduction des erreurs. En outre, les deux systèmes nécessitent un logiciel moderne pour gérer les dispositifs lumineux et les scanners manuels utilisés par le personnel de l’entrepôt.

à lire :   Degré d'engagement dans la logistique

Avantages (et inconvénients) du « put-to-light

Le semi-automatique Put-to-Light-système de prélèvement offre de nombreux avantages, notamment

  • Flexibilité dans la composition des commandes. Put-to-Light rationalise la composition simultanée de plusieurs commandes. L’employé de l’entrepôt trie les articles dans les différents bacs et dépose la quantité de marchandises indiquée sur l’écran. Grâce à cette flexibilité dans la préparation des commandes, des temps de passage plus courts et donc un service logistique plus efficace sont possibles.
  • Réduction des erreurs lors de la préparation des commandes. Les aides à la préparation des commandes Put-to-Light et Pick-to-Light automatisent la prise de décision des Préparateur de commandes et minimisent ainsi les possibilités d’erreurs de préparation de commandes dues à la manipulation manuelle des marchandises.
  • Optimisation des mouvements des employés de l’entrepôt. Ce système de préparation de commandes semi-automatique simplifie la préparation des commandes, car l’employé de l’entrepôt peut effectuer une ou plusieurs commandes avec les produits souhaités en un seul tour de l’entrepôt.

Mais aussi Put-to-Light-présentent quelques inconvénients. Ce système de préparation de commandes est efficace lorsque les commandes sont triées par article, c’est-à-dire lorsque chaque magasinier prélève un produit et le répartit dans les différents bacs ou emplacements en fonction de la quantité affichée sur l’écran. Dans les entrepôts contenant de nombreux articles ou des produits à rotation variable, ce système peut ne pas être la meilleure solution pour optimiser la préparation des commandes.

Même si la prise de décision de l’employé de l’entrepôt est automatisée, le système de gestion des commandes est basé sur le principe de l’automatisation. Put-to-Light-repose sur l’exécution manuelle des tâches par les utilisateurs. Préparateur de commandesde sorte que il y a toujours un risque d’erreur minimal. L’automatisation des postes de préparation de commandes par l’installation de solutions automatisées, telles que Pick and Place, élimine les erreurs et augmente le nombre de prélèvements par heure.

à lire :   Le contrôle de l'aménagement de votre entrepôt

Exemple de « Put-to-Light » : Aghasa Turis

Avec le semi-automatique Put-to-Light-doit permettre d’accélérer la préparation des commandes et de réduire les erreurs lors de la manutention des marchandises. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle le fournisseur industriel Aghasa Turis a introduit ce système dans son usine de Leganés (Espagne).

Le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS est le cerveau de l’installation. Lorsque le stock du magasin automatique arrive aux postes de picking, Easy WMS indique aux magasiniers, sur un écran, le nombre d’articles à prélever. Pour simplifier la classification des produits a mis au point Put-to-Light-Des dispositifs ont été installés pour indiquer visuellement aux employés de l’entrepôt dans quel conteneur ils doivent placer les différents articles. ainsi que la quantité nécessaire.

« Avec l’aide d’Easy WMS et des Pick- et Put-to-Light-nous avons déjà augmenté la vitesse de préparation des commandes de 15% dans cette première phase. Avec la mise en œuvre de nouvelles adaptations et la mise en service de la deuxième phase, nous allons tripler la capacité lors de la composition des commandes », déclare Darío Alonso, président d’Aghasa Turis.

Aghasa Turis ha incrementado la agilidad en la preparación de los pedidos gracias a los dispositivos luminosos 'put-to-light'.
Aghasa Turis a augmenté la flexibilité dans la préparation des commandes grâce aux dispositifs lumineux ‘put-to-light’.

Plus de flexibilité, moins d’erreurs

Les dispositifs lumineux Put-to-Light sont un système de préparation de commandes semi-automatique, qui garantit une préparation efficace des commandes et peut être combiné avec l’utilisation de convoyeurs et d’autres solutions automatiques comme les miniloads ou les transstockeurs pour bacs.

La préparation de commandes est l’une des opérations les plus compliquées et les plus importantes dans un entrepôt et les responsables d’entrepôt y consacrent une attention particulière. La robotisation des mouvements et la numérisation de la gestion sont des solutions technologiques pour une une préparation des commandes efficace et sans erreur. Si vous souhaitez bénéficier de la technologie la plus récente et tirer davantage de vos processus logistiques, n’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller spécialisé vous proposera la solution la mieux adaptée à vos besoins.